Bonjour à tous,
Certains roulent-ils sur des VTT de marque CANYON et qu'en pensent-ils ? Merci de préciser le modèle.
Les prix qu'ils proposent défient toute concurence et je commence sérieusement à envisager un achat chez eux. J'ai entendu dire qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement pour leur stocks, et que le délai de livraison est par conséquent très très long, est ce vrai ? C'est le seul point noir que je peux voir chez eux, à moins que certains n'en connaissent d'autre...
Merci par avance de toutes vos réponses.
Seb, soit plus precis STP, les lapierre ont des tubes super fin ou les canyon 🤨
Tu trouves que les Lapierre ont des tubes fins ? Ca dépend quand même des modèles, non ?
Après, le diamètre de tube n'est pas forcément le critère de rigidité déterminant. Ca dépend de la matière et de l'épaisseur du tube. Perso, j'ai roulé sur un titane quelques années en arrière, les tubes étaient minuscules au diamètre et pourtant, la rigidité était équivalente aux gros tubes de chez Cannondale à l'époque. C'est juste psychologique, avoir des gros tubes, ça fait plus costaud en apparence, mais pas forcément sur le papier quand tu fais un calcul.
Tu roules sur quoi pour trouver que les Lapierre sont fins au cadre ? Je cherche pour ma part un vélo plutôt polyvalent capable de grimper une bosse avec le moteur assis sur la selle !!! Donc, c'est sûr que les vélos de descente son plus costaud, mais c'est pas ce que je recherche.
Seb
je roule sur ca 🤣
mais la question etait sur les canyon, tu as un doute sur la rigidite des cadres c'est bien ca ?
Ce qui gène Seb ce n'est pas la rigidité des tubes, mais leur relative fragilité aux chocs. Un peu comme une canette de coca très résistante mais qui se plie sans mal 😉
bah ouai! J'ai un LP160, censé etre donc un gros enduro solide.
Les tubes sont trop fins, ce qui fait qu'il y a des pocs ça et là. Et encore, quand on compare à un 130 ou aux rigides c'est rien!
Le Canyon d'enduro (le seul que j'ai touché, fait toc toc avec le pouce dessus) a des tubes ridiculement fins. D'ailleurs, le pote qui l'avait l'a plié en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (sur un choc frontal, pas de bol...).
Bien sur que la rigidité des tubes ne dépend pas du diamètre, lorsqu'on mélange les matériaux comme tu le fais Sebastien (l'autre...).
Par contre, un savant calcul montre qu'acheter un Canyon (supra équipé pour le prix, meme Décat ne fait pas aussi bien), revendre le cadre puis mettre l'équipement sur un vrai vélo, c'est pas tant pire... 😉 Encore faut-il etre patient.