ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Press fit SM-BB91-41A

Press fit SM-BB91-41A


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume
[256 posts] - Le 10/02/2011 09:27

le ded a dit :tu as regardé ici pour le démontage et remontage.

Par contre pour le remontage pas sur qu'il faille mettre de la graisse au risque que tout se "soude" ensemble... (je parle pour un boitier de pédalier tout carbone)

Sur la photo ils appliquent de la graisse mais il semble bien qu'il s'agisse d'un boitier alu.

S
SpatMan
[141 posts] - Le 10/02/2011 10:52

Oui sur le Zesty (Spicy aussi, je pense), c'est de l'alu.
Mais merci pour l'info!

S
SpatMan
[141 posts] - Le 12/02/2011 12:29

SpatMan a dit :Bon, va falloir taper un peu plus fort et puis on verra bien, de toute façon, faut que je les sorte, ces cages!
Bon! j'ai réussi à les sortir mais il a fallu taper fort, de nombreux coups, avec une petite masse, en calant le vélo à l'horizontale sur 1 cale en bois placée pas loin du boîtier de pédalier (merci Flo pour le conseil).

Une fois sorti le boîtier, il y a effectivement un peu d'eau, il semblerait que tout ça ait été monté à sec (pas de trace de graisse au niveau du cadre, ce qui expliquerait que ce soit aussi difficile à sortir...?

Bref, comme indiqué sur www.vtt-a-2.fr/article-drain-d-evacuation-pour-l-eau-dans-le-boitier-de-pedalier-spicy-43257498.html (merci aux auteurs de ce blog!), je pense que je vais percer un petit trou d'évacuation pour l'eau aussi...

A
Alain4069
[1 post] - Le 28/04/2011 20:20

J'ai déjà remplacé le boitier press fit sur mon Zesty 514. J'ai percé un petit trou d'évacuation de l'eau mais j'ai également bouché un trou situé sous le cadre au niveau des croisillons qui fixent les câbles.
Il y a 3 croisillons et 4 trous. A Boucher impérativement

F
francois89
[1 post] - Le 23/04/2012 10:25

Bravo pour le site www.vtt-2.fr pour leurs récits de randos et les conseils de mécaniques.
Je pense bien à eux pour avoir déniché un tube de 25 mm de ø, après 2h à limer, il me reste encore autant.

Percer son cadre sous le logement du boitier, pourquoi pas , la garantie cadre?

Enlever la selle et laisser s'égoutter le VTT reviendrait-il pas au même résultat?

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2014 14:42

Bonjour,

J'ai acheté un cadre Commençal v3 dh qui possède un boitier SM bb91 41 de chez shimano, j'aurais aimé savoir ce que je peux mettre comme pédalier avec ce boitier, car je ne trouve pas de pédalier sur internet qui corresponde à ce boitier.

Merci
Augustin

[Edité par Le ded le 07/12/2014 16:13]

Le ded
[7494 posts] - Le 07/12/2014 16:12

Salut Augustin,
la doc dit, caractéristiques :
Modele Press-fit SANS filetage pour les dernières générations de cadre carbone (cube, scott ...)
Largeur 89.5 ou 92 mm
Compatible avec tous les pédaliers Hollowtech 2 Shimano (et donc aussi pour FSA MegaEXo et Race Face X-Type)
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2014 18:10

je peux monter celui la : www.wiggle.fr/pedalier-double-shimano-slx-m675-hollowtech-ii/

Le ded
[7494 posts] - Le 07/12/2014 18:34

oui

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER