quelqu'un est déja passé sous le grd Som, par le col de Mauvernay direction col du freney, puis St Pierre?
ca passe?
et puis tant qu'a faire, de la croix de chamrousse, ca descend par la cascade de l'Oursière?
Pour le Grand Som, j'ai fait la partie col de Freney St-Pierre à la montée. C'est assez raide et plein d'épingles serrées sur un sentier peu entretenu. Par contre cela s'arrete assez vite et on attrape une large piste au niveau d'un alpage avec une cabane.
Pour la traversée sous le Grand Som cela risque d'être peu roullant, c'est un pierrier.
Mauvernay > Suiffière : pierrier avec un bon devers
Suiffière > Freney : c'est court mais pas roulant du tout, quelques passages où il faut mettre les mains.
je confirme (ah merde j'etais avec bds 8O 🤣 ).
L'Oursiere ça passe (tres technique, gros blocs)
Du col du Freney, la descente sur le monastère est assez technique et plus longue que côté Saint Pierre, donc...la traversée précédente dans les pierriers est quand même bien récompensée !!! Par contre, la dernière fois que je suis passé par là, la piste qui permet de redescendre sur la correrie était dans un état lamentable. Merci aux forestiers qui ne remettent pas les chemins dans l'état où ils le trouvent. 😡
Seb_38 a dit : Merci aux forestiers qui ne remettent pas les chemins dans l'état où ils le trouvent. 😡
On peut toujours espérer.... 🙁