ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Grd som

Grd som

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BABE25
[4 posts] - Le 05/08/2007 17:50

quelqu'un est déja passé sous le grd Som, par le col de Mauvernay direction col du freney, puis St Pierre?
ca passe?
et puis tant qu'a faire, de la croix de chamrousse, ca descend par la cascade de l'Oursière?

B
BDS
[1632 posts] - Le 06/08/2007 09:31

Pour le Grand Som, j'ai fait la partie col de Freney St-Pierre à la montée. C'est assez raide et plein d'épingles serrées sur un sentier peu entretenu. Par contre cela s'arrete assez vite et on attrape une large piste au niveau d'un alpage avec une cabane.
Pour la traversée sous le Grand Som cela risque d'être peu roullant, c'est un pierrier.

F
Friz
[1110 posts] - Le 06/08/2007 09:48

Mauvernay > Suiffière : pierrier avec un bon devers

Suiffière > Freney : c'est court mais pas roulant du tout, quelques passages où il faut mettre les mains.

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/08/2007 10:33

je confirme (ah merde j'etais avec bds 8O 🤣 ).

L'Oursiere ça passe (tres technique, gros blocs)

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/08/2007 13:24

Du col du Freney, la descente sur le monastère est assez technique et plus longue que côté Saint Pierre, donc...la traversée précédente dans les pierriers est quand même bien récompensée !!! Par contre, la dernière fois que je suis passé par là, la piste qui permet de redescendre sur la correrie était dans un état lamentable. Merci aux forestiers qui ne remettent pas les chemins dans l'état où ils le trouvent. 😡

F
Friz
[1110 posts] - Le 06/08/2007 16:46

Seb_38 a dit : Merci aux forestiers qui ne remettent pas les chemins dans l'état où ils le trouvent. 😡

On peut toujours espérer.... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER