La liste et l'arrété officiel :
www.parcnational-vanoise.fr/fr/documentation-en-ligne/doc_download/505-12-arrete-concernant-la-circulation-des-vehicules-non-motorises-coeur-du-parc.html
Attention
il est rappelé aux pratiquants que le VTT est dorénavant INTERDIT :
- entre le chalet de la Rocheure et le refuge de la Femma (TERMIGNON)
- entre le Pont de la Sétéria et le refuge du Fond d'Aussois (AUSSOIS)
source
www.parcnational-vanoise.fr/fr/les-actions-du-parc/actualite-du-parc/185-reglementation-coeur-parc-vanoise.html
Ben surtout pas 😉
Les PN en matière de législation VTT, c'est tout sauf un exemple à suivre 😉 🤢
On se rapproche plus de l'exemple du PN des Cevennes pour le PN des Calanques...
Ceux qui ont du temps libre peuvent tracer ces pistes et les renseigner la base de sentiers 😎
Heu pour les Ecrins pardon... j'ai écris trop vite !
Pour la Vanoise c'est quand même une première d'autorisation dans le coeur du parc.
même pas : car pour le cas de la Vanoise il ya de nouvelles pistes interdites :
il est rappelé aux pratiquants que le VTT est dorénavant INTERDIT :
- entre le chalet de la Rocheure et le refuge de la Femma (TERMIGNON)
- entre le Pont de la Sétéria et le refuge du Fond d'Aussois (AUSSOIS)
Mais point de nouvelles autorisations 😉
Donc le vtt était déjà autorisé dans le coeur du parc ? Si oui, je ne le savais pas. 🤭
du calme...seulement sur les rares chemins 4*4 qui servent d'accès aux ravitos pour les refuges... 😡
Très intéressant ces pistes autorisées, quelle ouverture d'esprit du parc. Un jour viendra où les VTT seront interdits sur la route du col de l'Iseran qui traverse le parc...
C'est comme pour le vol libre soumis à une interdiction de survol de moins de 1000 m/sol (réglementation parapente=réglementation hélico 8O ), j'aimerais être sûr que les hélicos qui font de la reprise à Bonneval montent bien à 1000 m/sol pour revenir sur Tignes ou Val d'Isère.