bonjour voila 1 ans maintenant que je me suis prit de passion pour le vtt j ai acheter il a 1ans un scott scale 80 et depuis j ai fait une quinzaine de rando de 20 a 60 km et donc j aimerais changer de vtt et j ai un budget de 1200 a 1400 euros et en sachant que j habite le 91 donc mes rando sont dans le 91,78,77 et donc premierement j hesite entre un tout suspendu et un semi rigide meme si je pencherait plus pour le semi rigide . j hesite entre orbea alma h10, canyon (grand canyon al 7, mais la vpc me fait peur), cube etc merci pôur vos reponse et vos aides pour m aider a choisir car cest quand meme une somme consequente merci
Je voudrais changer le cadre de mon vtt , j’hésite entre les différentes matière, "alu,titane,acier,ou carbone. je fais environ 8 a 10mkm/an quasiment que du xc.
Nicolas, sur que pour le type de terrain que tu parcours, il faut privilégier un semi-rigide léger. Dans la gamme de prix que tu envisages, tu n'auras pas de surprise, que du bon matos. Ensuite, il te faut essayer un vélo pour savoir si tu es bien dessus, si tes sensations sont bonnes. C'est ça le plus important.
Entierrement d'accord avec Ricil semi-rigide car il vaut mieu un bon semi-rigide q'un mauvais tout-suspendu et puis le poid appreciable en semi-rigide. 😄
en vtt tu as:
-le giant Xtc2 2011 à 1299 euros
-le scott scale 50 2011 à 1399 euros
-le lapierre pro race 2010 à 1299 euros
-le cube LTD team
En esperant t'avoir aider !!
Theo
salut a tous je roule actuellement avec un spécialized s-works épic fsr,
je souhaite passer sur un semi rigide je recherche un cadre pour pouvoir transférer les périphériques du s-works sur le SR
j'hésite entre deux ou trois cadres
1 Mosquito R-light 2010 en vente sur www.mtbikers.com/
2 Viper Xteam 2012 en vente sur www.probikeshop.fr/
3 RCZ 2012 en vente sur www.rczbikeshop.com/
pour le poids je pense que les trois cadres sont a peu prés pareil
merci de me faire partager vaut expérience avec c'est cadres
rigide,nerveux,rendement,confort
merci pour vaut réponse
si tu veux récupérer les éléments de ton epic, c'est quasi impossible de te répondre comme ça 🤨
il te faut vérifier toutes les dimensions, diamètres tube de selle, type de roulements fourche, longueur tube de fourche (s'il a été coupé) et longueur de la douille sur le cadre, idem pour le pédalier,...
si tu étais bien sur l'epic, essaye de retrouver un cadre avec des dimensions/géométrie proches, longueur des tubes et aussi angles (tube de selle, fourche)
ensuite le mieux c'est d'essayer, mais pas sur internet 😄