ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > changer de vtt

changer de vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico9177
[1 post] - Le 08/01/2011 19:57

bonjour voila 1 ans maintenant que je me suis prit de passion pour le vtt j ai acheter il a 1ans un scott scale 80 et depuis j ai fait une quinzaine de rando de 20 a 60 km et donc j aimerais changer de vtt et j ai un budget de 1200 a 1400 euros et en sachant que j habite le 91 donc mes rando sont dans le 91,78,77 et donc premierement j hesite entre un tout suspendu et un semi rigide meme si je pencherait plus pour le semi rigide . j hesite entre orbea alma h10, canyon (grand canyon al 7, mais la vpc me fait peur), cube etc merci pôur vos reponse et vos aides pour m aider a choisir car cest quand meme une somme consequente merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2011 10:59

Je voudrais changer le cadre de mon vtt , j’hésite entre les différentes matière, "alu,titane,acier,ou carbone. je fais environ 8 a 10mkm/an quasiment que du xc.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/01/2011 17:01

Nicolas, sur que pour le type de terrain que tu parcours, il faut privilégier un semi-rigide léger. Dans la gamme de prix que tu envisages, tu n'auras pas de surprise, que du bon matos. Ensuite, il te faut essayer un vélo pour savoir si tu es bien dessus, si tes sensations sont bonnes. C'est ça le plus important.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/02/2011 13:17

Entierrement d'accord avec Ricil semi-rigide car il vaut mieu un bon semi-rigide q'un mauvais tout-suspendu et puis le poid appreciable en semi-rigide. 😄
en vtt tu as:
-le giant Xtc2 2011 à 1299 euros
-le scott scale 50 2011 à 1399 euros
-le lapierre pro race 2010 à 1299 euros
-le cube LTD team
En esperant t'avoir aider !!
Theo

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2012 21:39

salut a tous je roule actuellement avec un spécialized s-works épic fsr,
je souhaite passer sur un semi rigide je recherche un cadre pour pouvoir transférer les périphériques du s-works sur le SR
j'hésite entre deux ou trois cadres
1 Mosquito R-light 2010 en vente sur www.mtbikers.com/
2 Viper Xteam 2012 en vente sur www.probikeshop.fr/
3 RCZ 2012 en vente sur www.rczbikeshop.com/
pour le poids je pense que les trois cadres sont a peu prés pareil
merci de me faire partager vaut expérience avec c'est cadres
rigide,nerveux,rendement,confort
merci pour vaut réponse

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2012 10:19

si tu veux récupérer les éléments de ton epic, c'est quasi impossible de te répondre comme ça 🤨
il te faut vérifier toutes les dimensions, diamètres tube de selle, type de roulements fourche, longueur tube de fourche (s'il a été coupé) et longueur de la douille sur le cadre, idem pour le pédalier,...
si tu étais bien sur l'epic, essaye de retrouver un cadre avec des dimensions/géométrie proches, longueur des tubes et aussi angles (tube de selle, fourche)
ensuite le mieux c'est d'essayer, mais pas sur internet 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER