ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Problème vtt lapierre 200 frein qui grince!

Problème vtt lapierre 200 frein qui grince!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flock78
[1 post] - Le 20/01/2011 21:00

Bonjour, je possède un vtt lapierre pro race 200 de 2011.

Après une sortie, j'ai nettoyer le vtt normalement a l'eau(pression) sechage graissage simplement le vtt est équiper de 2 frein a plaquette disque. Donc après j'ai juste mis 2 petite goute d'huile dans les trous ou on se sert pour pouvoir sortir les plaquettes de freins en haut donc ma questions était de savoir si s'etait sa mon problème des plaquettes qui couignent quand je freine. Le vtt a 300km a peine et quand je roule les freins fonctionnait correctement.

Faut t'il enlever les plaquettes de frein pour les nettoyer et ne plus remettre de l'huile? cordialement.

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/01/2011 21:27

Hello huile interdite a proximité des freins a disque... et sinon un VTT qui voit le moins possible l'eau, a fortiori a pression s'en porte que mieux.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/01/2011 21:29

Déjà 2 erreurs ÉNORMES 8O

1/ éviter le nettoyage au karcher (les roulements n'aiment pas), mais là encore c'est moi grave que le point 2/
2/ en mettant de l'huile sur tes plaquettes tu les as fichues en l'air 🙄 ! On ne graisse absolument pas le système de freinage sous peine de contaminer les plaquettes et qu'elles ne freinent plus 🤢
3/ Tu peux essayer d'enlever les plaquettes et de les faire bouillir (ça permet parfois d'éliminer la graisse qui s'est insérée dans la garniture), mais cela ne freinera jamais comme avec des plaquettes saines... 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 21/01/2011 00:21

Kärcher, y a pas de vrai problème à condition de pas matraquer directement les parties sensibles ( roulements, mécanismes ) à 150 bars à bout portant
> Pour les plaquettes ( et aussi les disques )
Plaquettes : faire bouillir pour faire sortir l'huile qui s'est infiltrée dedans
mais ça n'enlèvera pas tout
ensuite, il faut nettoyer ( ou faire baigner ) les plaquettes dans de l'acétone ( solvant non gras ), deux fois en éliminant le solvant précédent
et passer la plaquette au papier de verre fin, pas trop fort, ce qui éliminera des derniers résidus merdiques en surface
Disque : nettoyer aussi abondamment à l'acétone pour dégraisser

Sinon, mettre des plaquettes neuves ..

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2012 21:09

j'ai eu le meme probleme et en faite c'etait en graissant la chaine avec un sprai de l'huil et allee sur le disc et voila le resultat ! il faut changer les plaquette ou tres bien les nettoyer avec du nettoyant frein ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER