Salut a tous
Ayant décidé d’améliorer un peu mon VTT je viens de voir une paire de roues Shimano XT a moins de 230€ !!!! chez rczbikeshop, je crois bien que c’est mon Sunn qui va être content.
Des retours sur ces roues?
merci
XT xc ou AM ?
pour les AM mon pote roule depuis 3 ans régulièrement dans le sud (terrain pété de cailloux), et aucun problemes
Juste une info en passant, attention sur les roues Shimano le standard de fixation des disques c'est du Centerlock !
Donc à ne pas omettre car généralement les autres roues sont montées avec des moyeux IS.
J'ai des roues XT version XC depuis une saison et elle paraisse pas trop mal pour une utilisation rando en montagne.
Je les utilise en tubeless ou no tube et a part les valves d'origine qui sont pas solide j'ai rien a leur reproché.
Pour ma part, j'ai les AM depuis 2 saisons, que du bon. L'arrière est à peine voilée (et la jante à peine marquée) suite à un bon choc sur un rocher (choc suffisamment violent pour percer/découper un tubeless sur 2 épaisseurs...)
Des XT M775 (axe de 9) depuis deux saisons en tubeless avec des Hutchinson Hardskin en 2.15 gonflés à 2 bars.
J'ai un rondin qui est passé dans la roue arrière en descente ce qui a entrainé le blocage immédiat de la roue, bilan😄eux rayons tordus.
Le moyeu arrière commence à fatiguer un peu, il gratouille malgré plusieurs démontages, graissages complets.
Mis à part l'axe de 15, le modèle 778 a bien l'air pareil.
Pour résumer: rapport qualité prix excellent: deux paires de XT pour une paire de Mavic ST par exemple. Idéal pour une utilisation VDM pas trop engagé, il faut pas éxagérer non plus!