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je n'ai jamais eu à utiliser leur sav mais en tout cas ils sont très réactifs pour répondre aux questions par mail.
J ai reçu pas plus tard qu'hier, une réponse claire, dans les 5 min, au sujet de l entretien fourche et amortisseur nécessaire à la prolongation d'un an de la garantie.
Une telle réactivité est rassurante.
Comme toi David je suis passé au TS et j'etais finalement parti sur du 120mm histoire de continuer à progresser. Je me suis dit qu'avec un 140 mm ça gommerai trop mes erreurs. Mais finalement j'ai un 120 mm avec une fourche en 140 (circonstances) je pense que le XC est un bon début dans l'optique de progresser.
Les tests et le marketing des fabricants ne parlent jamais de l'adéquation entre le type de VTT et le poids du pilote qui engendre les contraintes sur le matériel.
A mon avis, mais peux me tromper, un VTT de 120 mm /11kg avec une adaptation du poste de pilotage peut parfaitement faire l'affaire en AM pour un pilote léger (< 65kg) par contre pour le même programme un pilote de 85kg ou plus devra forcément prendre un enduro avec 160mm si il veut pas massacrer le velo...
Qu'en pensent les spécialistes...
Mon nerve xc6 me suffit pour mes petit 60kg,je trouve que c'est un bon compromis prix/poids/rendement,le seul bémol selon moi c'est un manque de stabilité à la descente,un degré de chasse supplémentaire aurait été bienvenu.
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