ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Rando

Rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fafio
[2 posts] - Le 17/02/2011 07:30

Bonjour,

Je voudrai faire en Juin une rando VTT sur 5 jours en autonomie,c'est à dire vélo+remorque. Quels sont les itinéraires
intéressants avec des étapes entre 40 à 50kms et dénivelé de 1500m max ?

Je suis preneur de tout renseignements et prêt à écouter toutes les expériences.

Merci

B
beno
[31 posts] - Le 17/02/2011 18:19

Salut,

tu peux faire une recherche dans la base topo, sur 4 ou 5 jours, ensuite, tu adaptes ce qui ne te convient pas (portage, passage trop techniques pour la remorque, ...)

sinon, il existe aussi des circuits ffc, avec des topos tout prêt. je sais pas ce que ca vaut, mais c'est ça peut être une base de départ, et après tu adaptes aussi
www.ffc.fr/a_VTT/a_SitesVTT/index.asp puis le lien "grandes traversées"

T
tinou74
[361 posts] - Le 17/02/2011 18:39

A la base je dirais qu'il ne vaut mieux ne pas utiliser de remorque en VTT.

On peut faire du VTT itinérant avec option camping sans utiliser de remorque,avec un sac à dos, duvet et tente sur le porte bagage et dans ce cas envisager des itinéraires avec descentes techniques ce qui est totalement impossible avec une remorque où tu seras limité aux itinéraires empruntant essentiellement des pistes et même dans ce cas dès qu'il y a de la boue, des ornières ... c'est vite la galère.

Un site très intéressant pour le VTT itinérant dit aussi VTT BUL (pour bivouac ultra léger) est celui de la revue Carnet d'aventures.
www.expemag.com/technique/vtt-bul.html
www.expemag.com/technique/vtt-itinerant-bul.html

Tu y trouveras aussi des idées de raid de plusieurs jours.

[Edité par Phil'Ô]liens actifs

F
fafio
[2 posts] - Le 17/02/2011 21:27

Bonsoir,

Merci pour les tuyaux. Je regarde et vous tiendrai au courant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER