ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La Risouldévale

La Risouldévale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamiche
[2 posts] - Le 23/02/2011 16:46

La Risouldévale : Une descente originale multi sports et grandeur nature pour vivre de nouvelles sensations. La topographie du parcours permet de dévaler sans temps mort en ski ou télémark VTT et raft
1700 m de dénivelé sur une longueur de 25 km

les 16 et 17 avril 2011
ouverte à tous les plus de 18 ans

inscriptions 80€/personne
Equipes de 2, 4, 5, ou 6 personnes

infos et réservation au 04 92 46 02 60 ou www.risouldevale.com

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/02/2011 14:37

Bonjour,

comment expliquer un tel tarif pour seulement 2h de descente ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2011 09:22

Bonjour,

Pour vous répondre ce tarif correspond déjà aux 2 jours de Remontées mécaniques puisque le samedi nous avons déjà le prologue ski + la reconnaissance VTT avec tout le même dispositif, sécurité etc....
plus les lots des partenaires tee shirts , gourdes, et les ravitaillements et le repas du dimanche midi bref toute une prestation bien ficelée.

D
d@vid
[589 posts] - Le 25/02/2011 10:18

plus les lots des partenaires tee shirts , gourdes

Ca c'est du partenariat ! Ils font payer les lots. 🤣

L
lamiche
[2 posts] - Le 02/03/2011 11:01

pas si facile de les trouver les partenaires ça demande du boulot et des échanges!

Y
yvon
[58 posts] - Le 02/03/2011 15:33

Je n'ai pas regardé le prix de cette épreuve. En revanche dans mon club on organise des courses et autres manifestations. ça coute de l'argent. Il y a alors 2 solutions :
Soit tu trouves des partenaires qui financent tout (ou en partie) l'épreuve. A ce moment là le tarif coureur est bas.
Soit tu n'as pas de partenaire et ce sont alors les coureurs qui financent l'épreuve à laquelle ils participent (donc tarif élevé pour eux).
La plupart des petites épreuves sont organisées par des clubs, OT, municipalités sans trop de moyen financier. Ce sont souvent des bénévoles qui donnent de leur temps.
Il faut je pense être au cœur d'une organisation pour se rendre compte des sommes que cela représente (repas, transport, secours, ravitto, location de salle et j'en passe).
Pour peu que le jour de l'épreuve il fasse un temps de chien, tu te retrouve avec 3 fois moins de concurrents que prévu. Ton budget ce retrouve alors dans les choux...
Et oui, nos loisirs coûtent cher.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER