ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Route de Bâle à Paris

Route de Bâle à Paris


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2011 00:12

Hallo, j'aimerais faire un tour en vtt de Bâle à Paris. Es-ce-qu'il y a qqn qui peut m'aider ou peut me donner gps-routes?

P
Phiddl
[51 posts] - Le 25/02/2011 12:57

Quelques infos supplémentaires peut-être ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2011 13:56

Est-ce que tu as déja fait le GR 2 de Dijon à Paris. Est-ce qu'on peut trouver nimporte ou des informations ou des tracks gps de vtt en france? 🤭

P
Phiddl
[51 posts] - Le 25/02/2011 14:36

Je ne connais pas le GR
Pour ce qui est des traces, à mon avis (il n'engage que moi) sur un projet de cette envergure, je pense que tu devrais déjà "dégrossir le parcours" en définissant les étapes principales 😎 . Ensuite tu affineras ton itinéraire et chercheras des traces (vttour, utawaga…).

T
tinou74
[361 posts] - Le 25/02/2011 16:12

Pour envisager ce trajet, suivre les GR7 et GR2 (sentier européen E5) me semble une bonne base.
Comme ton tracé traverse des régions de plaine le sentier européen E5 est vraisemblablement le parcours le mieux adapté (dans la continuité) au VTT. Après il faut regarder le tracé de près pour éviter éventuellement certaines zones très raides, choisir des variantes selon ses intérêts, selon l'hébergement...

tu trouveras les tracés du GR2 avec trace GPS entre Dijon et Paris sur les adresses suivantes.

www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-cote-dor-dijon-21.php?num=14&meta=GR2%20-%20PARTIE%201

www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-yonne-89.php?num=6&meta=GR2%20-%20PARTIE%202

www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-yvelines-78.php?num=46&meta=GR2%20-%20PARTIE%203

Pour le GR7, entre le ballon d'Alsace et Dijon, des fichiers Gpx sont disponibles via le site
www.gr-infos.com/gr7a.htm

Tu peux aussi acheter les cartes IgN correspondantes ou utiliser geoportail
www.geoportail.fr/
Tu rentres alors ton tracé en utilisant soit un logiciel de cartographie soit Visu GPX pour récupérer ta trace GPS.

Sinon pour les variantes, beaucoup de circuits locaux sont accessibles via VTTrack qui regroupe les traces GPS de VTTour Utagawa et autres; Intéressant notamment pour l'arrivée sur Paris

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2011 00:28

Merci beaucoup pour votre aide!

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2011 07:41

Il y a aussi www.randovtt.com/ qui permet d'affiner l'itinéraire 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2011 23:41

Oh ce sont des super sites, merci! Je vais essayer d' ajouter trace après trace. C'est vrai qu' il y a des parties très raides sur le GR 2. Est-ce qu'il y a chez vous des sites ou on peut créer son trace comme ici: www.gps-tracks.com? 🤨

S
squal
[2391 posts] - Le 07/03/2011 23:55

Si j'ai compris ça doit être ça que tu cherches : www.visugpx.com/editgpx/

Et pour visualiser tes traces pour voir profil, dénivelé, distance,... c'est avec : www.visugpx.com/

Enfin tu as les lien dans l'onglet "ressource" en page d'accueil de VTTour.

Deux petits logiciels créés par Shama et le Boss 😉

Sinon j'ai compris à ce que tu cherchais 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER