ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > cout de remplacement de la chaine

cout de remplacement de la chaine


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 07:11

oui mais bon...allez c'est reparti sur du neuf de ce coté là...

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 11:33

coucou me revoilou....ce matin j'ai décidé de faire les essais de cette nouvelle chaine....ET CATASTROPHE, en plein effort, crak et crak et crak...bien évidemment le changement de la cassette s"imposait!
Donc, cet aprem retour au garage, allez, encore 40 bornes allez retour,au prix du GO... pour changement de cette cassette.
@+ pour la suite du feuilleton..

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 14:45

salut,
Vaut mieux le faire soi-même. 😉 Outillage spécifique : un dérive chaine et l'outil pour démonter la cassette (éventuellement un fouet à chaine mais on peut s'en passer). tu achètes tout ca avec chaine ,cassette et éventuellement couronnes sur internet et c'est amorti dès la premier changement si tu compares au prix chez le bouclard avec en plus le déplacement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 14:48

et je conseille les chaines SRAM livrées avec maillon rapide bien plus pratique pour monter et demonter

J
jjbi
[271 posts] - Le 03/03/2011 17:31

claude a dit :coucou me revoilou....ce matin j'ai décidé de faire les essais de cette nouvelle chaine....ET CATASTROPHE, en plein effort, crak et crak et crak...bien évidemment le changement de la cassette s"imposait!
Donc, cet aprem retour au garage, allez, encore 40 bornes allez retour,au prix du GO... pour changement de cette cassette.
@+ pour la suite du feuilleton..

ton vélociste est fautif ( professionnellement ) de n'avoir pas vérifié la compatibilité chaine neuve - cassete usagée, ni de t'avoir prévenu !!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 18:57

Effectivement ce qui m'étonne, c'est que le vélociste n'ai pas insisté sur le fait que l'on ne change jamais une chaîne seule (sauf dans le cas d'une casse intempestive ou tous les 1000 kms afin de préserver un peu plus longtemps l'usage K7/plateaux).
Mais comme on ne connait pas le véritable échange client/vélociste, je m'abstiendrai de juger l'un et l'autre 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2011 19:05

alors, la suite du feuilleton....il me dit que la cassette est bonne et ne nécessite pas son changement,le vtt n'etant pas tres vieux, la moyenne etant un premier changement de chaine et enssuite au deuxieme changement de chaine, là il faut changer la cassette, par contre il a trouvé que le dérailleur etait "légérement tordu" ce qui peut expliquer les sauts de chaines....il se peut effectivement que je l'ai un peu tordu lorsque j'ai rammené mon vtt hier dans la voiture, j'avais enlevé les roues et j'ai du le poser sur le dérailleur...
donc demain nouveaux essais pour voir si tout ça est vrais ...
@+

J
jjbi
[271 posts] - Le 03/03/2011 23:05

derrailleur déréglé ou tordu > instabilité de la transmission, ou saut de chaine d'un pignon de cassette à un autre
dents usées > patinage de la chaine qui saute d'une dent à l'autre mais en restant sur le même pignon de la K7

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2011 06:49

Auteur : jjbi ••°°° [86 posts] 86.200.45.---
Date: 03/03/2011 23:05
derrailleur déréglé ou tordu > instabilité de la transmission, ou saut de chaine d'un pignon de cassette à un autre
dents usées > patinage de la chaine qui saute d'une dent à l'autre mais en restant sur le même pignon de la K7

Ha ok, ça je l'ignorai.... donc ce matin pendant les essais je vais determiner exactement le probleme, soit saut de la chaine sur la même couronne, soit saut
de la chaine d'une couronne a une autre...on en apprend a tous âges et tous les jours...
@+

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 05/03/2011 19:44

Hop hop hop, pour claude 😎 : clic 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2011 20:27

merci Phil.O super démo !! finalement ça n'est pas compliqué,il suffit d'avoir les outils, pour cette fois çi c'est trop tard, mais jy songerai....

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 19/06/2012 13:59

moi j'ai testé le powerlink de chez SRAM...


ça a fini en descente complète d'une montagne sans chaine... 🤢

(c'est marrant sauf pour les bouts de plat où il faut courir à coté du vtt 😄 )

Le ded
[7511 posts] - Le 19/06/2012 15:27

si bien monté, le powerlink tient aussi bien qu'un maillon 🙄
A savoir que sur les chaines 2x10, le powerlink n'est pas démontable/réutilisable 🙁

C
Chris224
[126 posts] - Le 19/06/2012 19:40

le ded a dit :si bien monté, le powerlink tient aussi bien qu'un maillon 🙄
Je confirme.
J'en ai toujours un dans mon fond de sac, avec un patte de dérailleur et des colliers rilsan au cas où.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 19/06/2012 20:13

Chris224 a dit :le ded a dit :si bien monté, le powerlink tient aussi bien qu'un maillon 🙄
Je confirme.
J'en ai toujours un dans mon fond de sac, avec un patte de dérailleur et des colliers rilsan au cas où.

+1 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER