ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > une fourche sur un meta

une fourche sur un meta

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 07/03/2011 16:17

bonjoure d'apres vous quelle serai la fourche la plus adapter sur mon meta 5 de 2006 un recon 2011 , une bomber 2008 ou une fox float rl de 2006 ??? merci a vous !!!!

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 07/03/2011 16:27

Quelle utilisation fais-tu de ton meta 5 ????

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/03/2011 21:16

jai une utilisation tres varier :enduro,rando,un peu de descente et de saut mais je souhaite pouvoir continuer de monter de bonne pente

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 07/03/2011 21:29

Les 3 fourches ont le même débattement ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/03/2011 07:33

oui bien sur elle font toutes 140mm de debatement

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 08/03/2011 08:23

Ce sont 3 bonnes fourches avec des ressorts à air.

Soit tu prends la plus légère...
Soit tu prends la plus récente (je suppose que la recon 2011 bénéficie de la garantie... à ta place je choisirais celle-ci pour cette raison)
Soit la moins chère
Soit la marque que tu préfères

Bref, c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/03/2011 12:22

en fait la fox est tres souple et legere et avec on talone vite la bomber est bien rigide et permet de bon saut et de faire un pe de descente mais elle reste a 400g e plus que la fox et la recon est neuve mais je n'i jamais rouler avec une recon

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 08/03/2011 13:48

Pour la souplesse d'une fourche et le tallonage, ce n'est qu'une question de réglage. Ensuite, je pense qu'aucune n'est vraiment adaptée à la DH, mais bon je ne suis pas expert non plus 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/03/2011 15:47

il est sur que aucune de ces fourches n'est faite pour la DH mais je doit poivoir continuer a monter aussis bien qu'a descendre alors 140mm est le debatement le mieu addapté et certaine fourches restent plus rigides que d'autres meme en jouant sur la compression

S
squal
[2391 posts] - Le 08/03/2011 19:27

La Float n'est pas à ressort si je ne m'abuse...
Donc reste la recon et la bomber. La bomber à fait ses preuve et sera plus adapté au profil DH potentiel que tu recherches. La Recon c'est une bonne entrée de gamme.

Ensuite pour la garantie, je sais pas, mais normalement les produits sont garantis à partir de la date d'achat (neuf bien entendu). Mais bon pour une fourche qui est sortie il y a 5 ans même si elle est vendue neuve car vieux stock je ne sais point trop...

Sinon t'es arrêté absolument sur ces 3 modèles ou juste sur un budget précis ?

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 08/03/2011 19:35

Les 3 fourches ont des ressorts à air (ou à compression pneumatique) ou je me goure ??? 8O

S
squal
[2391 posts] - Le 08/03/2011 20:04

En gros sauf erreur de ma part,

Dans les float, pas de ressort hélicoïdal, juste un système pneumatique. Les Van ont des ressorts.

La Bomber c'est un ressort par contre si je ne me trompe point... Mais je ne mettrais pas ma main au feu. Enfin il y a peut-être plusieurs modèles, mais bon j'ai jamais trop été fan de Marzocchi. Juste eu des compagnons de bambées avec des Z1 (il semble me souvenir que c'était des Z1). C'était plutôt genre solide assez fiable car ils roulaient "fort" mais pas avec des fourches hors de prix (ce qui me fait penser à des fourches à ressort hélicoïdaux).

Bon je sens que je noie plus le poisson qu'autre chose 🤭

Ded au secours, viens nous sortir de ce pétrin.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 08/03/2011 20:27

La gamme des RECON de rock shok a aussi bien des modèles à ressort à air : www.velovert.com/piece/399/rock-shox-recon-race que des modèles à ressorts hélicoïdaux www.velovert.com/piece/13017/rock-shox-recon-silver-tk-coil 😉 😜 ... Ce n'est donc pas comme chez fox où le nom d'une fourche te donne la technologie utilisée...

Après quelques recherches, j'ai aussi trouvé que le terme "BOMBER" était inscrit sur toutes les fourches marzocchi. Il semble donc que ce soit un terme générique qui désigne leurs fourches télescopiques... 🙄 🤢

Ah, les joies du marketing 🙄 🤢 🤣

Enfin, tout ça pour dire que sur mon meta 5.5, j'ai une fox talas en 110-130-150 qui va très bien... maintenant je ne suis pas un DHeux ni un cabris qui saute de partout.

Ceci dit une float en 150 m'aurait tout aussi bien convenu 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 08/03/2011 20:36

En effet mon Phil'Ô ce sont des modèles mais avec diverses déclinaisons.

Donc baptiste, en dehors de la Float RL dont tu nous donnes la version, il est vrai que l'on ne sait pas de quel modèle tu nous parle pour la Marzo ou la Rockshox 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/03/2011 07:47

la marzocchi !!! je n'ai pas trop idee de ce que peu faire la recon meme si elle a de bonne critique

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER