ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chambre à air auto-réparante

Chambre à air auto-réparante


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6941 posts] - Le 09/03/2011 23:16

spyker06 a dit :Tu es donc en train de me dire que je peux transformer en tubeless mes dtswiss AM1800 made for canyon même si dtswiss annonce que son kit d adaptation tubeless est incompatible avec ce modèle !
C'est pas gentil pour mon compte en banque ça !
Va falloir que je me penche sur la question .


Peut-être que la jante n'est pas compatible avec leur kit de conversion, mais vu le prix d'un kit lambda, ça vaut le coup d'essayer... 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 09/03/2011 23:23

Bin sauf à ce que tu ais une jante très très spéciale (non référencée dans leur catalogue de roues), ce ne sont pas des AM 1800 que tu as, mais des M 1800, et ils donnent ici la rèf du kit qu'il faut prendre pour convertir des M 1800 au tubeless... 😉

YAPLUKA 😜 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 10/03/2011 08:07

Merci pour tes recherches Phil'ô mais il doit s'agir de roues non référencées dans le catalogue DTSWISS car faites exclusivement pour Canyon. (ref vérifiée : AM1800)

Sur la doc Dtswiss livrée avec le vélo j ai le souvenir d avoir vu un autocollant rouge no tubeless kit et j'ai cherché ce matin sur un forum allemand où un intervenant de chez Canyon notifie cette incompatibilité.
Donc je pense que malheureusement je suis biaisé pour le kit origine
🙁 🙁
Pour l adaptable je suis pas assez téméraire...
Tant pis.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 10/03/2011 08:10

Mince, c'est dommage 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/03/2011 09:18

et ils donnent ici la rèf du kit

Merci de ce lien, je vois que ce kit est compatible avec mes jantes. Au prochain changement de pneus, je crois que je vais me poser la question.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/03/2011 10:55

pour les épines les chambres decat marchent bien (quelques crevaisons avec dégonflage mais si on regonfle sans rien faire d'autre ca bouge plus). par contre cette année ils ont du changer de liquide (couleur différente) et je trouve qu'il bouche la valve, il faut forcer pour regonfler

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/03/2011 10:58

Attention avec les jantes dont les flans latéraux internes n'offrent pas l'accroche nécessaire du pneu sans une chambre.
S'il éxiste une norme UST ce n'est pas pour rien (je vois arriver les dénonciateurs du Marketing... 😎 ).
L'alternative reste les jantes Notube, très efficace et dont les flans internes sont prévus (nervure interne) pour une bonne accroche avec des pneus normaux.
Nos sorties de VdM demandent un surplus de sécurité (passages expos, sentiers suspendus, arsouillage, épingles tendues,...) et perso je ne jouerai pas avec du pseudo tubeless en montant du pneu normal sur de la jante normale avec un kit sans chambre. 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 13/04/2011 01:28

spyker06 a dit :Merci pour tes recherches Phil'ô mais il doit s'agir de roues non référencées dans le catalogue DTSWISS car faites exclusivement pour Canyon. (ref vérifiée : AM1800)

Sur la doc Dtswiss livrée avec le vélo j ai le souvenir d avoir vu un autocollant rouge no tubeless kit et j'ai cherché ce matin sur un forum allemand où un intervenant de chez Canyon notifie cette incompatibilité.
Donc je pense que malheureusement je suis biaisé pour le kit origine
🙁 🙁
Pour l adaptable je suis pas assez téméraire...
Tant pis.



Honte à moi 🤭 🤭 🤭 , aujourd'hui en nettoyant mon vélo maculé de terre des roubines de Blausasc, je fus étonné de voir écrit sur le flanc de la jante M1800 et non AM1800 comme je le croyais et comme décrit sur le descriptif internet du modèle (ce qui m'avait induit en erreur 😯 ).

Je file donc voir les documents donnés avec le vélo et je vois que l'autocollant rouge ajouté au descriptif de mes jantes concerne les jantes M1600 et non mes M1800.

Me voilà donc éligible au kit Tubeless 🙂

Une pensée émue pour ma monte de pneux qui va subir les pires outrages afin d'abreger sa courte vie, operation dérapages à gogo dès la prochaine sortie 🤢 🤣 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 13/04/2011 06:23

😎 C'est cool ça 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 13/04/2011 06:56

Euh pour avoir eu le kit DT, j'en suis revenu.
C'est une merde infinie pour monter le pneu. Quasi impossible à monter sans péter 5 démonte-pneus. Et ce n'est pas que je ne sais pas faire, car sur les crossmax ou shimano, je les monte sans démonte-pneu.
Seconde misère, le fond de jante avec nervure se décolle avec le temps et ensuite quand on monte un pneu, le fond de jante se décale, le pneu ne clipse plus et le fond de jante. Bon ça peut se régler en recollant à chaque fois le fond de jante, mais lors d'une sortie, oublie tes amis. Moi quand je crevais en tubeless lors d'une sortie, je virais le fond de jante puis chambre. Et avec le temps je suis resté en chambre et finalement je viens de changer de vélo 🙄

Voilà c'était juste un retour d'epérience sur le kit tubeless DT. Et même galère sur d'autres roues DT.

S
shama
[312 posts] - Le 13/04/2011 07:18

squal a dit :Moi quand je crevais en tubeless lors d'une sortie 😄 😄 😄 🤣

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 13/04/2011 08:00

Shama, squal parle du kit tubeless DT Swiss (qui de par ses imperfections occasionne bien des misères, y compris des crevaisons). Il ne parle pas des autres marques de kit tubeless, et encore moins des jantes UST 😉

Le ded
[7513 posts] - Le 13/04/2011 08:17

Gonfler un pneu normal sur une jante normale équipée d'un kit "tubless" est pratiquement impossible sans passer par un compresseur d'air 🙁 😎

S
spyker
[193 posts] - Le 13/04/2011 08:19

Salut, merci pour ces renseignements.
Au final mieux vaut que je me tourne vers un kit notubes par exemple ou bien je lâche l'affaire ?
Et avec des pneus Ust est-il nécessaire d'avoir un compresseur ?

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 13/04/2011 08:20

Au fait, ôtez moi d'un doute...

Lorsqu'une jante est dite "Tubeless Ready", que cela signifie t-il ?

Juste qu'elles sont compatibles avec ces merdes de kit, ou cela veut dire autre chose ???

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER