ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Zesty vs. Xcontrol

Zesty vs. Xcontrol


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2011 21:48

Hello,

Je roule en XControl depuis 2001. j'en ai eu 5 modèles différents (je change environ tous les 2 ans). Maintenant que je suis installé à Grenoble, l'appel de la montagne se fait de plus en plus sentir et je commence à lorgner sur le Zesty qui me semble plus adapté aux longues descentes cassantes que l'on peux rencontrer dans le coin. Par contre mon activité principale reste orientée rando longue distance avec un max de D+ et je crains donc de devoir me trainer le zesty sur les longues montés.


Je ne pense pas être le premier à me poser cette question, si certains d'entre vous sont passé du Xcontol au Zesty j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience.

@+
Séb

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/03/2011 21:51

Du peu que j'en ai testé, le Zesty monte vraiment très bien.

La progression faite sur les cadres et les amorto depuis 2001 me font penser qu'un Zesty monte et descend beaucoup mieux que ton premier Xcontrol... 🙄

Le ded
[7499 posts] - Le 15/03/2011 23:15

Le Zesty est l'un des meilleurs VdM mais il reste cher. 😯

lloria
[69 posts] - Le 20/03/2011 18:30

J’ai gardé mon X-Control 510 5 ans, c’était vraiment un très bon vélo, mais le Zesty 514 (2011, cassette 10V) c’est largement mieux, en montées, descentes, passages cassants…
En plus la position de conduite est bien plus confortable.
Idem pour Nadine qui a roulée en X-Control Lady puis est passée au Zesty 514 Lady il y a environ deux ans. 😉
Tu peut aussi voir nos sorties sur :
Le blog de Nadine et Alain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER