Bonjour,
On prévoyait un petit we VTT dans les Alpilles et autour du Salagou. Vu la météo, on préfère rester sur place et différer le départ à dimanche, rouler sous la pluie pour arriver lundi sur place.
Par contre, est-ce que les locaux peuvent me dire si les sentiers là-bas seront praticables après une journée de pluie, ou bien faut-il s'attendre à pédaler dans la boue toute la journée ?
Pour le salagou, il vaut mieux attendre car ça colle !
Par contre, les Alpilles sèchent rapidement et il y a peu ou pas de boue.
Le Luberon passe bien aussi après la pluie 😉
Merci Fontra pour le conseil.
Nous sommes donc partis pour les Alpilles et on a pas été déçu. Météo idéale (on est passé entre les gouttes) voire des températures un poil chaudes.
3 jours de vélo. une première pour moi 🙄
Camp de base au camping a la ferme de saint remy de provence, pour nous seuls ;-) On partait en vélo du camping. le rêve !
Belle découverte du coin. Un ou deux sentiers sont un peu broussailleux et "piquants". N'ayant pas de GPS, on a vite acheté la carte du coin. Il y a quand même pas mal de sentiers/chemins dans tous les sens. Il a fallu s'adapter 😉
Au programme:
J1: De St remy au Baux par le GR6, descente par le Val d'Enfer, Trémaïé, remontée par la piste des lombards, puis descente sur St Remy par le vallon de Saint Clerg. (je ne crois pas avoir trouvé le topo sur le site)
J2: www.vttour.fr/topos/plateau-de-la-caume,504.html avec un détour par les baux pour le café et une gaufre. 😄
J3: www.vttour.fr/topos/les-baux-de-provence,1464.html
Content de voir que les Alpilles vous ont plu.
Pour le premier jour, il n'y a pas de topo car les combinaisons sont quasiment infinies dans le coin 🙄
N'hésites à mettre tes sorties sur le site en cliquant sur "ajouter une sortie" situé juste au dessus du titre du topo choisi. Ca ouvre cette interface 😉