Salut,
J'ai un peu perdu le papier sur lequel j'avais noté la réf pour les roulements du bras arrière de l'Heckler (SC). 🤢
Si qq a ça sous le coude (SKF ou autre), merci 😉
Bonjour Vincent 🙂
Enduro 7902RS MAX 😎
Pour les images, il te faut un compte.
tchusss
le ded
Merci... mais bon ça a pas l'air de se trouver facilement. Je suis quasi certain que j'avais trouver un équivalent chez SKF...
http://www.enduroforkseals.com/id260.html
soit les originaux montés sur ton SC
@Florent: merci j'avais effectivement trouvé ce site et aussi la vente directe par SC. Mais bon achats aux US + frais de ports c'est quand même pas le top 🤭
oui le dollar n'est plus aussi avantageux qu'il ya 2 ans...
sinon enduroforkseals est aussi renvendu par quelques autres sites de VPC...
Si tu cherches bien, il existe l'équivalent en très bons roulements SKF 😉
Référence SKF trouvable facilement sur Chambéry, Albertville ou Grenoble
@Le ded: merci, tous les roulements de la liste sont compatibles ? Y'en a un sur lequel mettre la priorité ?
61902 c'est la désignation du roulement ils seront tous de dimension 15x28x7.
Ensuite ce qu'il y a derrière c'est pour indiquer s'ils ont une protection latérale des billes.
- RS pour protection par joint
- RZ pour protection par flasque
- le 2 c'est pour le nombre de protections
Le plus commun sur les vélo c'est du 2RS (= 2 joints de part et d'autre des billes)
Par contre le 61902 est différent du 7902 MAX cité plus haut.
Le 7902 est un roulement à contact oblique alors que le 61902 est à contact radial. Aussi le MAX indique qu'il doit s'agir de roulement sans cage, en gros il y a plus de bille pour avoir une capacité supèrieure mais en contre partie les billes ayant tendence à "frotter" les unes contre les autre l'usure peut être plus rapide.
Et ben merci pour toutes ces explications 😉
Au cas où je ne sois pas le seul à vouloir opérer le changement => www.santacruzbicycles.com/tech/superheck_bearings.php
J'ai toujours monté/remplacé des 2RS sur mes cadres (prophet, 575, blur) et cela n'empêche pas la rouille de s'y loger.
Ce qui implique presque un changement annuel pour être tranquille 😎