ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Logiciel GPS pour Iphone

Logiciel GPS pour Iphone


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7492 posts] - Le 12/04/2011 21:12

Comme dit plus haut "Ce qui plombe l'autonomie de tout smartphone, c'est la fonction "localisation" et c'est cette option qui est utilisée pour un positionnement GPS.
La solution: la pile à combustible mais il faut encore attendre! 😎
Je trouve "SnapToMap" nettement moins pratique que SnagIt. 😎

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/04/2011 22:00

tchouf a dit :Je crois que tu peux aussi télécharger des cartes sur iphigenie?

Etienne, cela ne décroche pas sur ton iPhone en montagne? L'autonomie est bonne?


Tu peux mettre les cartes en cache depuis une connection wifi ou 3G.
Pour 14 euros/ans (licence IGN), tu as toutes la carto de France à toutes les echelles + satellite et cadastre.
L'autonomie: bof en mode trace, correcte en consultation.
Pour la précision, pas de pb, faut juste parfois un peu de temps pour affiner.

Sinon tout pareil que Ptidesj.

T
tchouf
[412 posts] - Le 12/04/2011 22:27

Sauf que sur Iphigenie la carte en cache est valable que 1 mois.
Après il faut recharger, sympa quand çà t'arrive dans un petit raid 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/04/2011 22:29

Des raids de 1 mois sans connection... c'est possible mais pas forcément quotidien 🙄 !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/04/2011 22:36

😜 J'ai pas ce soucis avec TB 😜 Ok je sors 🤣

S
shama
[312 posts] - Le 12/04/2011 22:50

Etienne-H- a dit :Pour la précision, pas de pb, faut juste parfois un peu de temps pour affiner.

C'est le cas de tous les recepteur GPS et pas seulement de ceux des portable. On chope en moyenne 3 satellite très rapidements mais la précision n'est pas terrible. L’acquisition des autres prends souvent beaucoup plus de temps (en général c'est nickel en 3-5mn).
Encore un argument pour un p'tit boitier autonome 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 13/04/2011 09:01

Etienne-H- a dit :Des raids de 1 mois sans connection... c'est possible mais pas forcément quotidien 🙄 !

Sauf qu'avant un raid, tu ne vérifies jamais la validité de tes cartes. 😉

P
ptidesj
[197 posts] - Le 13/04/2011 21:06

Ouai enfin c'est comme quand tu prépares un raid sans GPS, avant de partir tu prends tes cartes...
Ben là c'est pareil avant de partir tu te connectes trois minutes et tu les télécharges...

Le ded
[7492 posts] - Le 13/04/2011 22:44

Ouai! enfin ça c'est dans vos rêves 8O 😜
Car dans la vraie vie, un Raid (VTT) ça se prépare à l'avance et on prend toutes ses dispositions avant pour éviter les galères surtout si cela concerne un groupe 😉

S
shama
[312 posts] - Le 13/04/2011 22:54

Le ded a dit : un Raid (VTT)ça se prépare

Un peu comme en ski quoi 😜
====================================> []

Le ded
[7492 posts] - Le 14/04/2011 08:10

Je l'attendais celle là, Vincent 😜 bien joué 😜
Ma remarque fait un peu donneur de leçon mais j'ai du vécu et donc j'assume (les)mes erreurs. 🙄

Justement, avec un GPS, un Raid ski et VTT ne se prépare pas de la même manière. J'ai expliqué pourquoi.
Le GPS reste une aide à la décision et avec tous les Raids VTT organisés, je n'ai jamais eu de "déboires" 🤣
Pour notre incursion hivernale dans le PNM, c'est une autre histoire. 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 14/04/2011 15:52

Hey André, j'ai toujours pas compris votre mésaventure avec le GPS: waypoints ou trace, Un GPS avec un fond de carte en premier te localise sur ce même fond de carte.

Vous n'aviez pas de carte papier du coin/avec un porte carte c'est ça qui vous a empêché de vos orienter globalement ?

Avec un GPS l'écran est vraiment trop petit pour avoir une vue d'ensemble... d'où l'intérêt d'un smartphone 😉
(désolé, ça continue à peine le HS 🤭 )

C
Chavillois
[5 posts] - Le 18/08/2011 23:24

Perso j'ai essayé 3 logiciels sur mon iphone 4
- MotionX : TB mais fond de carte trop imprécis
- Iphigenie : fond de carte IGN mais pas terrible
- Geolive avec fond de carte IGN (j'ai pas hésité à prendre l'abonnement annuel à 15 € après une semaine de test). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment;

J'abandonne définitivement mon vieux Garmin...

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2011 11:23

Salut,
Je compte acquerir un module GPS externe en bluetooth pour le connecter en fonction des besoins sur un nokia n95 ou un Iphone.
Pour le N95 pas de soucis, on peut parametrer la source du GPS en interne ou externe mais pour l'Iphone est-il possible de déconnecter le GPS interne en étant sûr que le module est bien pris charge ?
J'ai peur qu'en désactivant la geolocalisation je perde aussi le GPS externe.

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si par miracle il existe une application Iphone qui accepterait les fonds de cartes Garmin ?
Merci les Geekiens 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 13/10/2011 12:59

Il me semble que sur les iPhones (2G, 3G) le Bluetooth est seulement dédié pour l'oreillette.
Pour le G4 par contre, je ne sais pas!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER