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beaucoup de monde dit du bien du maxxis ranchero, mais le mien a les flancs en piteux état: déchiré au bout d'un mois, j'ai réparé mais là je vois que j'arriverai pas à user les crampons ...il ressemble à une figue bien mûre!
Est ce qu'il y'a des pneus qui résistent mieux à la caillasse locale, celle qui recouvre le mont Ventoux? 🙂
Est ce que j'ai tendance à surgonfler (2.5 kg mini) ? 🙁
Est ce que c'est parce que je roule comme un cochon? 🤭 :
je suis pourtant pas très lourd et mon vélo est bien suspendu de partout (zesty 314), je pensais que c'était sympa pour les roues!
j'attends vos expériences caillouteuses... 😉
la version souple est plus adapté au XC (celui que je vends) tandis que la version LUST possède les flancs renforcés.
les Maxxis de XC non UST sont quand même des grosses bouses... les flancs sont des papiers à cigarette...
La tendance est à l'allègement (jante no tube, kit tubless, pneux normaux et light) incompatible avec nos terrains de jeux.
L'emploi d'un produit mal adapté est souvent source de galères. C'est le cas la plupart du temps avec des pneus light montés pour du VdM.
UST =tubeless, c'est bien ça?
Est ce qu'il ya des pneus "normaux" qui ont des flancs costauds?
Ou est ce que je peux mettre un tubeless + chambre sur une jante normale?
Je viens de monter un Hutchinson Cougar Hardskin (flancs renforcés), avec une chambre à air, ça a l'air costaud. 25km dans la caillasse au compteur et pas de soucis pour le moment.
pierlO a dit :UST =tubeless, c'est bien ça?
Est ce qu'il ya des pneus "normaux" qui ont des flancs costauds?
Ou est ce que je peux mettre un tubeless + chambre sur une jante normale?
Pour le premier point, je te renvoi à la définition d'U.S.T du lexique VTTour 😜 😉
Dans le 06 (qui n'est pas réputé pour ses sentiers lisses) je rencontre pas mal de Maxxis du High-roller (mais à l'arrière ça scotche quand même pas mal) ou du crossmark. Également du Nobby Nic et du Fat Albert de chez Swchalbe. Je sais que ce sont des pneus plutôt costauds.
Enfin oui, tu peux monter un pneu tubeless + chambre, mais là je ne vois pas vraiment l'avantage car tu alourdis considérablement ta roue 🤢 😯
j'ai lacéré mes pneux nobby nic en rien de temps sur les flancs... 🤢 super accroche sinon ,avec un bon rendement 😉
Avoir d'avoir des tubeless, je roulais avec un Smart Sam Snake Skin (flanc renforcés) de chez Swchalbe. Pas de soucis d'usure et fragilité des flancs contrairement aux Pythons de chez Hutchinson 🤢 .... et tu connais aussi bien que moi les coins que je fréquente 😉
Il me semble que le terme UST correspond au profil (Brevet MAVIC?) de la Jante.
Ensuite le pneu compatible est tubeless (en VF > sans chambre) à profil UST ou LUST (allégé) 🙂
Me trompais-je ?
merci pour tous ces renseignements et conseils 😉 , avec tout ça je vais essayer de pas me planter cette fois ci.
@ Le ded : désolé, j'ai pas fait de pub pour le pneu que tu vends ! 😯 , mais bon , tu comprends que je racheterai pas le même pour rouler dans le ventoux ... ou à rustrel... a+
Si le ranchero tubetype n'est pas adapté au VdM, la version LUST, si 😉
Une seule monte suffit pour tout type de sentiers (j'ai du Maxxis High roller 2.35 (ou Ardent) AV et Ranchero 2.0 LUST AR).
Été, hiver, terrains montagneux, caillasse, sec, humide...
une seule monte pour ma part 😉