ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Vercors

Le Vercors


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fab971
[9 posts] - Le 13/04/2011 15:47

désolé j'ai posté 2 fois le même message !! 8O

[Edité par tchouf le 13/04/2011 16:15]
Bonjour, j'ai supprime tes autres postes peux-tu reposer ta question? Merci 😉

F
fab971
[9 posts] - Le 13/04/2011 16:31

Le Bonjour de Guadeloupe 😉
Je viens régulièrement en métropole au mois je juin pour découvrir en VTT quelques belles régions de France.
Cette année c'est le Vercors malheureusement je n'ai que 2 ou 3 jours à rouler dans cette région.
Le site ayant une page entière consacrée au Vercors (impréssionnant !!),j'ai du mal à faire le choix des traces sur 2 ou 3 jours !! Quelqu'un aurait t'il une info à me donner sur le choix de 2 ou 3 parcours en particulier 40 à 50 Km jours pour découvrir cette belle région ?
Merci Bien 😄

T
TataYeah
[84 posts] - Le 13/04/2011 17:36

Salut Fab,
Je ne peux que te conseiller (et d'autres seront d'accord) de faire un tour sur les cretes de la Molière et la descente sur Autrans :
www.vttour.fr/sorties/crete-de-la-moliere,4496.html
La difficulté est modérée, le sentier est pas mal pour une initiation aussi. Ensuite ca dépend si tu veux une boucle sur plusieurs jours ou non. L'avantage de ce topo est que tu peux le modifier à souhait ! Libre à toi ensuite de trouver une autre sortie en plus de celle-là pour découvrir une autre partie du Vercors. La partie sud est très jolie aussi mais je connais moins.

J
JMT
[15 posts] - Le 13/04/2011 21:31

Sur 1 à 4 jours en fonction de la forme tu as la traversée du Vercors, ça permet de bien découvrir le massif:
www.vttour.fr/sorties/traversee-du-vercors,2292.html

[Edité par sanfroic le 13/04/2011 21:45]

P
patou
[42 posts] - Le 14/04/2011 10:08

Bonjour,
ce qui est pas mal c'est de partir du Col du Rousset(26) et de terminer à Autrans.

Parcours idéal pour bivouaquer.

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/04/2011 16:25

Merci bien pour vos réponses 😉
Effectivement c'est un beau programme !!
si vous avez d'autre propositions je suis preneur
Pour vous dépayser un peu dans l'exotisme voici le site du VTT en Guadeloupe 😄
vttguadeloupe.com

[Edité par tchouf le 16/04/2011 17:55] lien cliquable

T
tchouf
[412 posts] - Le 16/04/2011 17:57

Sympa le site 😉 .

Ca donne bien envie 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/05/2011 15:51

Hello les Montagnards 😄
bonjour à tout le monde

On vient de me proposer en apparence 2 belles Randos
j'ai suivi vos avis (Les Crêtes de la Molière)et la traversée
du plateau de Vassieux
Voici la proposition 😯
1ére rando Samedi.....
Départ par les crêtes de la Molière et la superbe descente de la Croix de Jaume.
Retour sur Meaudre par la superbe descente de la combe Ruy très technique 😯 en single track
Dénivelée + 1200 m - 1200 m Longueur : 49 km durée +/- 5h
Niveau Physique : 4/5 . Niveau Technique 4/4

2ème rando Dimanche ....
départ de La Chapelle en Vercors
Traversée intégrale du plateau de Vassieux pour rejoindre la ville de Die.
Descente 25 km en single track .
Dénivelée + 1400 m, - 1800 m Longueur : 52 km durée +/- 5h
Niveau Physique : 4/5 Niveau Technique 4/4.

Pour ceux qui connaissent bien ces parcours,pourriez vous me donner votre avis réel 8O sur ces 2 randos
La descente de combe de Ruy est t'elle technique sur une partie ou sur toute sa longueur ?
Merci bien pour votre aide
Le Bonjour de la Gwada 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2011 01:07

Salut à Tous
Personne sur le forum ne connait cette descente de la combe Ruy ?? 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2011 01:14

j'ai du souci à me faire !! 🙁

F
fontra
[1599 posts] - Le 13/05/2011 08:10

La combe du Rui qui part un peu avant la Croix de Jaume et descend sur le col croix Perrin ne présente pas de difficulté particulière et n'est forcement intéressante 🙄

Regarde les différents topos liés à la Molière 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 13/05/2011 08:21

Si c'est le sentier (combe de Rui) entre la croix de Jaume (continuité de la crête de la Molière) arrivant à la croix Perrin, je ne vois pas la difficulté technique. 8O
A mon avis, ce tour est le plus intéressant du coin. 😉

F
fab971
[9 posts] - Le 13/05/2011 16:01

Merci pour vos réponses .... 😉
Nous sommes un groupe de 6 ,et on nous propose ce circuit départ par les crêtes de la Molière descente de la Croix de Jaume.
Retour sur Meaudre par la descente de la combe Ruy
C'est pour cette raison que je posais la question de la descente de la combe Ruy qui est dite très technique par les oraganisateurs(Arcanson) !!

SamyTerje
[589 posts] - Le 13/05/2011 17:19

Aucun soucis pour Combe de Rui, un peu caillouteux mais cela passe même pour des non initiés. Bizarre quand même ton descriptif car je ne vois pas un single là... mais peut-être me trompe-je 🙄

Sur VTTrack, on voit en effet certainement un truc en parallèle de la combe qui doit être ce single...

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2011 17:32

La descente des crêtes de la Moliére sur le col de la Croix Perrin ne présente pas beaucoup d'intérêt je l'ai faite cet automne. En fait je n'ai pas vu de single, c'est plutôt un chemin forestier qui n'a pas été pratiqué par les engins de débardage depuis pas mal de temps (végétation puis caillasse). Pas beaucoup d'intérêt par rapport aux autres descentes de la Moliére (single de Bellecombe....) Ensuite je ne sais pas comment c'est entre la Croix Perrin et Meaudre.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER