Hello,
En balade familiale aujourd'hui, j'ai vu un beau sentier qui me fait bien envie. C'est le GR 510 au départ d'Escragnolles (par la chapelle Saint-Martin), caillouteux mais large et parfaitement aménagé (une voie romaine je pense). Est-ce que quelqu'un a déjà descendu ce sentier et pourrait me dire comment c'est ? Encore mieux, si vous avez un circuit à suggérer empruntant ce truc, je suis preneur.
Thanxalot.
Le Gr 510 en passant par la chapelle est vraiment sans intérêt, que des gros cailloux, à ne pas faire. Par contre lorsque tu est au col de colette monte la piste en face du bar (de l'autre côté de la route) 1 km après, la piste se divise en deux, prendre à gauche pour descendre la piste, après 1 ou 2 km tu touvera un sentier à gauche, hameau de rohiére (je me souvient plus de l'orthographe) ? le sentier continue à gauche le long d'un mur, belle descente jusqu'a la siagne, puis remonté à St Vallier par la petite route.
De beau circuit dans le coin mais difficile à expliquer, sentier parfois caché. 😉
regarde la www.frcvtt.com/Club/ je post une sortie tous les WE souvent dans le coin, si ça te dit. 😄
davance pardon pour les faute moi j ai passer la chapelle descente jusqua la siagne monter saint vallier direction saint cezaire par les bois d amon super
Bon, va donc falloir que j'aille tester le truc pour me faire ma propre idée. Trop dure la vie !
J'étais dans le coin ce WE et je suis descendu par la piste Rouyere jusqu'a la ruine. Donc si tu arrives à descendre depuis la Colette en passant par la chapelle la remonté par cette piste ne pose aucun problème.
Par contre je me demande ce que vaut le tour qui,en partant de la Ruine de Rouyere, prend le sentier qui fait demi-tour et longe le baou jusqu'a Esgragnole. Des retours?