ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Reglage frein Formula Oro K18

Reglage frein Formula Oro K18


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2011 20:01

d'accord je pense que je vais faire sa
merci 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/07/2011 21:27

SpatMan a dit :Salut,

1/ retirer les plaquettes
2/ nettoyer le tour des pistons (avec 1 coton-tige par exemple)
3/ mettre un peu de graisse silicone sur l'extérieur des pistons, pour que ça coulisse bien
4/ les faire jouer un peu en actionnant le levier de frein mais sans aller trop loin pour ne pas faire rentrer de bulle d'air dans le circuit (sinon, purge obligatoire)
5/ repousser les pistons au maximum avec un gros tournevis
6/ remonter les plaquettes
7/ remettre la roue
8/ actionner le levier de frein plusieurs fois jusqu'à ce que les plaquettes soient à leur position normale
9/ faire tourner la roue...

Si ça frotte encore (pas en permanence):
a/ vérifier le centrage de la roue
b/ recentrer l'étrier (comme indiqué par squal)

Avec ça, ça doit plus frotter! 😉


salut !
même problème avec mes ORO. je fais comme tu as indiqué mais les pistons ne reviennent pas au maximum...
Je suis bon pour l'amener purger chez mon bouclard ?
Dernière questions doit-on obligatoirement changer de plaquettes quand on purge les freins ?
Merci d'avance ;)

S
SpatMan
[141 posts] - Le 18/07/2011 09:29

Coach007 a dit :Dernière questions doit-on obligatoirement changer de plaquettes quand on purge les freins ?
Merci d'avance ;)

Non, pas du tout obligé.

S
SpatMan
[141 posts] - Le 27/07/2011 14:42

Salut!
Message pour les pros du bricolage! 🙂

Suite à une purge du frein arrière, en testant le circuit, j'ai repéré une fuite (pas remarquée avant) au niveau du raccord de la durite sur l'étrier:

Cela fuit quand je sers vraiment très fort le levier (pas comme en conditions normales d'utilisation)... Le joint doit commencer à être un peu fatigué et je pense qu'il vaut mieux changer l'embout malgré tout: store.formula-brake.com/items/hose-joint-kit-3.
Est-ce facile à démonter/remonter, cette pièce? A priori, pas besoin de changer toute la durite? 😯

Merci d'avance pour vos avis/expériences!
Spat

Edit: ça n'a pas l'air compliqué, trouvé ça, mais après 2 jours au repos, j'ai testé de nouveau en forçant comme une mule sur le levier et... plus de fuite! A suivre... 🤨
J'ai quand même acheté le "tube joint kit" chez mon revendeur, 🙂 au cas où. 🙄

C
CHL
[1 post] - Le 25/10/2012 09:43

Bonjour,

ce petit message pour indiquer le nouveau chemin d'accès aux manuels de chez Formula :

www.formula-italy.com/fr/assistance-manuels

Le ded
[7495 posts] - Le 25/10/2012 09:50

SpatMan a dit :Coach007 a dit :Dernière questions doit-on obligatoirement changer de plaquettes quand on purge les freins ?
Merci d'avance ;)

Non, pas du tout obligé.

Déterrage de post !! 8O
Si. Il faut absolument faire une purge avec des plaquettes neuves pour respecter l'écart entre celles ci et l'épaisseur du rotor (ou mettre la cale qui va bien). 🙂
Après la purge, on peut remonter les plaquettes usées pour les finir. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER