Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Pour le préventif, j’utilise le préventif anti-crevaison : Rema Tip Top 1 litre, Ref 6000150 acheté chez les monteurs de pneus.
60 ml pour un 26 X 2.00
Je n’ai jamais eu de problème particulier sur mes pneus avec ce produit que j’utilise depuis longtemps sur 2 VTT.
Par contre le produit d’origine (latex ?) de mon nouveau lapierre n’est pas des plus formidable.
Seul contrainte avec le produit Rema il remonte parfois dans la valve, il faut donc envoyer un peu d’air pour repousser le tout.
😉
squal a dit :Le préventif pour tracteur n'est pas bien toléré par certains pneus... Dès qu'on a un petit trou, le liquide passe entre les couches du pneu et décolle celles-ci l'une de l'autre 🤢
Résultat pneu foutu !
Comme sur le crossmark.... Ca fait de ces hernies !!!
Pïerre a dit : c'est à dire 1.30 EUR par pneu ou par an
ok je veux bien mais on lit partout que le préventif dure max 6 mois ... alors est ce si économique 🤨 ? ( en plus ça fait plus cher au litre que du bon pinard, quand même ! 😜 😄 )
lehusde a dit :ok je veux bien mais on lit partout que le préventif dure max 6 mois
A mon avis ça peut aller sans problème jusqu'à 12 mois
http://www.notubes.com/Stans-Tire-Sealant-Quart-P51C14.aspx
1 l pour 16 pneus. Ils parlent de 7 mois d'efficacité mais j'ai mis le préventif au mois d'août 2010 et il est encore efficace visiblement (1 ou 2 petites crevaisons récentes).
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38850
23€ le litre et frais de port gratuits si on est patient.
Puis bon c'est bien de chipoter pour une dizaine d'euros... Mais bon quand on roule en tubeless, souvent c'est qu'on a déjà des roues qui coûtent dans les 400€ et surtout le vélo qui va bien genre 2000€. Donc chercher à gagner 10€ semble assez surprenant je dirai.
Et surtout si on calcule combien aurait coûté les rustines et chambres à air que l'on économise avec un montage tubeless ?
Perso je crève vraiment environ 1 fois tous les 2 ans en tubeless. En tubetype c'est quasi une sortie sur 2. Alors ? Le latex c'est vraiment si cher les 20€ pour 2 ans sans soucis ? 😉
Ricil a dit :Comme sur le crossmark.... Ca fait de ces hernies !!!
Ou l'Ignitor 🤢 😡
En bref tous les Maxxis pour sûr car pour ma part c'était un Ranchero et un High Roller 😠
Et de mémoire même mésaventure avec des Hutch pour d'autres utilisateurs du préventif de tracteur
Les gars, vous faites quoi avec vos vélos, vous sautez dans les ronces. 8O
Je roule en chambre à air, je crève en gros un fois par an voir même tous les 2 ans. généralement ce sont des séries de deux ou trois crevaisons, soit plus ou moins une crevaison tous les 1000 à 1500 km.
Même quand je suis dans le sud, je crève pas plus. Ou j'ai le c.. bordé de nouilles, ou vous ne l'avez pas 😜
lamouette a dit :Les gars, vous faites quoi avec vos vélos, vous sautez dans les ronces. 8O
Je roule en chambre à air, je crève en gros un fois par an voir même tous les 2 ans. généralement ce sont des séries de deux ou trois crevaisons, soit plus ou moins une crevaison tous les 1000 à 1500 km.
Même quand je suis dans le sud, je crève pas plus. Ou j'ai le c.. bordé de nouilles, ou vous ne l'avez pas 😜
Ou alors tu roules gonflé à 4 bar et 1/2. Bonjour le confort 😜
On est 50 gus mini (dans ce post) à encenser le tubless (depuis presque 10 ans) comme quoi c'est taillé pour le VdM (sauf Shama 😜 et désolé pour l'acronyme, Etienne 😜 😜 ) alors un gars qui roule encore en chambre, ce n'est pas représentatif... 🙄 😜
Nous, on roule préventif 😜 😜 🤣
@Le ded : Non je roule à 2,5 bar. je n'ai pas pincé de chambre depuis que je roule en TS. Je roule aussi en 2.5 et 2.35 (pneu de descente assez lourd 🤢 ).
Je veux juste changer de vélo d'ici 1 an d'année et je me pose la question en vous lisant.
Tout dépend aussi du terrain sur lequel tu roules, si tu a pour l'essentiel du terrain lisse sans épineux fourbe, du tubetype pourrait faire l'affaire, mais en ce qui me concerne, je ne me pose même plus la question... Tubeless addict 😎
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante