Avant de passé chez les bouclards pour d'autres avis, je voulais vous soumettre ma question:
J'ai un vieux RR 500 en 19.5 dont ma compagne (1m69)se sert lors de nos petites sorties. Mais comme vous imaginez, elle ne se sent pas très bien dessus! Dans le cadre d'un voyage d'un semaine, avec 4/5 heures de velo par jour, c'est impensable.
Pour l'instant j'ai juste recupéré le guidon papillon et la selle de son velo hollandais. Mais ça n'y fait rien.
Pensez vous qu'en raccourcissant encore la potence et en changeant de selle on pourra approché de quelque chose de confortable? pensez vous que ça vaut le coup d'essayer de bricoler encore un peu avant d'opter pour un vélo à sa sa taille?
[...] et aucun slooping en plus.
Je ne comprend pas. Elle ne compte pourtant pas rouler en jupe longue! 🤨
Fabrice, le cadre en 19,5 pouces est vraiment trop grand pour une femme d'1,69m. Tu auras beau changer potence ou quoi que ce soit, ça n'y changera pas grand chose. Il n'y a qu'une solution : prendre un cadre à sa taille !
Fafonline a dit :
[...] et aucun slooping en plus.
Je ne comprend pas. Elle ne compte pourtant pas rouler en jupe longue! 🤨
Une recherche google "tube slooping VTT" te serait formateur 😉
Une recherche google "tube slooping VTT" te serait formateur
@Le Ded:Je croyais savoir ce qu'est un cadre slooping mais que voulais tu dire par là? Tu penses que c'est vraiment plus pratique pour enfourcher son vélo (comme il l'est dit sur certain forum) ou tu veux mettre en avant la rigidité ou la maniabilité (ce qui est peu important pour nous). Peux tu m'éclairer sur ton opinion?
Merci d'avance
Faf
Le slooping, c'est un plus pour:
-enfourcher le vélo
-poser les pieds en cas d'urgence (dans la pente, par ex)
-la maniabilité (les genoux puis le corps entier conduise le vélo)
-les cadres féminins sont plus "sloopés" que les autres (j'entends déjà les sirènes des dénonciateurs du Marketing) 😜
😉
Plus le cadre est slooping, plus le tube vertical est incliné et ainsi : plus la selle est haute, plus la distance selle-cintre est grande. Avec un cadre normal, c'est vrai également mais dans une moindre mesure. Du coup, un grand qui roule sur un vélo avec un cadre très slooping pourra le prêter plus facilement à un petit (qui, en baissant la selle, se rapprochera plus du cintre qu'avec un cadre normal). C'est clair ou bien ? D'où la première réponse du Ded.
Ricil:
plus la selle est haute, plus la distance selle-cintre est grande
Ok! C'est parfaitement clair.
Merci à tous pour les précisions.
Y'a plus qu'a casser la tirelire!
bonjour,
ayant un handicap aux genoux, je ne peut actuellement pédaler comme il faudrait , car je n' ai que 35° de flexion au genou droit et 50° au genou gauche.
qui parmi vous pourrez me dire s'il est possible de bricoler un vélo .
en attente de réponses
merci beaucoup