ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Durée de vie des pneus...

Durée de vie des pneus...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jjG
[104 posts] - Le 26/05/2011 23:06

Effectivement ça dépend de plein de critères 🙂
Mon "record": 1 700 km pour un Ignitor tubeless à l'AR
Cela dit, je roule propre et y'a pas de cailloux dans le 06 🤭 🤣
Comme Ricil et vu le prix je les use jusqu’à à la corde (par contre, je ne les récupère pas dans les poubelles) 🤣 😄

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/05/2011 23:17

Je viens de regarder sur le net et si il y a des connaisseurs, le Maxxis Ranchero, c'est solide au niveau des flancs ?
Je suis en tube type, il vaut mieux un pneu normal ou le modèle UST (Je me rappelle d'un message qui conseillait le second modèle plus solide).

Le ded
[7511 posts] - Le 26/05/2011 23:28

Le Ranchero en UST prend presque 150gr sur le tubetype.
Les flancs ne sont pas comparables. 8O
Sur les No Tubes Arch, je devais monter le ranchero tubetype avec un compresseur pour faire coller les "lèvres". 🤢 Trop galère comme procédure. 😠 Du coup j'ai racheté un UST et j'ai pu comparer. 😯
A l'avenir, je reviendrai sur la bonne paire de Mavic 819D monté sur du moyeu fiable 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2011 07:02

Merçi Le ded, pour la monte j'ai des roues mavic 223 disc, je vais donc garder la chambre à air (pas de frais le vélo est trop vieux).
Le montage d'un UST est-il plus dur qu'un pneu normal ?

L
lehusde
[11 posts] - Le 27/05/2011 16:14

salut, pour ma part, en ayant la pratique suivante ( rando sportive 30-45 kilomètres tous les dimanches) sur terrain caillouteux et en se permettant quelques prises d'angles oléolé, mon boudin dure en général un an à l'arriere et deux ans à l'avant ... je roule en tubeless, hutchinson toro à l'avant et schwalble little albert à l'arriere qui lui est vraiment trés costaud ( mais ils ne le font plus) mais aussi cher à l'époque qu'un pneu de bagnolle à peu de chose prés ... 😡

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER