En prévision d'une virée vers Briançon 1)j'ai besoin d'une confirmation sur l'ouverture du Col du Galibier; ouvert ou pas?
2)d'après moi il doit y avoir trop de neige pour rouler vers le col des Rochilles , idem pour Emparis par contre le chemin du Roy ce doit être tout bon!! quelqu'un a-t-il des infos?
dommage pour le single de l'Infernet, on l'avait intégré à notre programme avec le Mélezin!!
merci pour vos réponses 😉
Tous les cols (ouverts) 😉
Attention à la limite pluie/neige de ce mercredi (pour les cols)!
Pour le Chemin du roy, je pense que c'est tout bon mais il vaut mieux attendre la confirmation d'un local 🙄 😉
Le chemin du roy, c'est tout bon du début jusqu'à la fin !
Y'a encore de gros bouts de neige en versant E du col du Chardonnet jusque vers 2400m.
Plus de neige en versant S du col de Roche noire, en revanche, on la choppe en versant N vers 2450m.
Conditions du ouikaine passé.
🙂 merci pour les infos ici il neige à 1300m cette nuit de mardi (secteur Chamonix) alors on vas attendre demain pour ce mettre en route!! 😊
Salut, j'ai fait (à vélo route) le Galibier sur les 2 versants samedi dernier : route ouverte jusqu'au sommet. Piste de la Mandette (versant sud, ancienne route ) ràs. Le versant nord est enneigé jusqu'au tunnel, pas de pb sur la route (une coulée déclenchée à la chenillette, depuis la crète, a été ouverte à la fraise). La piste des Rochilles est quasiment "terrain" jusqu'au col.
Toutefois, il a neigé hier et cette nuit, mais je pense que dès que le beau temps va revenir ce sera sans problème.
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/06/01/neige-les-cols-sont-fermes
😊