ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Questionnaire: Le VTT et les femmes!

Questionnaire: Le VTT et les femmes!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
poka
[3 posts] - Le 14/06/2011 11:09

Bonjour,

Je suis en plein dans mes études sur les métiers de la montagne, et pour traiter ma problématique, j'ai réalisé un questionnaire sur le VTT UNIQUEMENT à destination des femmes.

Je ne suis pas sure qu'il y en ai beaucoup sur ce site, mais j'ai besoin de réponses!! Donc messieurs, si vous aussi avez envie qu'il y ai plus de femmes sur les vélos, faites donc tourner mon questionnaire à vos amiEs 🙂

==> www.askfornet.info/2078389

Merci bien! Roulez bien!

Poka

N
NATH73
[27 posts] - Le 14/06/2011 22:31

Salut Poka !
ça y est j'ai répondu à ton questionnaire ! C'est quoi le but, voir si des femmes pratiquant le VTT seraient intéressées par les évènements VTT de descente ? Moi perso c'est pas ma discipline mais ça m'intéresserais d'en faire surtout si c'est un évènement exclusivement féminin 😜 !
Enfin si je peux me permettre une petite remarque sur ton questionnaire, soit plus directe ds tes questions (à moins que ça ne soit fait exprès 😉 ).

A
Amnye
[33 posts] - Le 15/06/2011 09:35

Répondu,

un truc qui n'apparait pas dans le questionnaire:
pour moi aller faire du vtt en station serait uniquement pour améliorer ma technique de descente, pouvoir faire beaucoup de descente, repeter repeter et repeter sans etre fatigée par la montée.
lorsqu'on part à la journée en rando, il faut souvent bien bien grimper avant de s'amuser a la descente, ca fatigue plus que de prendre le telesiege.

bonne continuation dans vos études.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2011 09:54

On découvre vraiment à la fin le pourquoi de ce pseudo questionnaire.
"Allez aux 2 Alpes pour y faire de la descente VTT (c'est faux d'ailleurs)"

zigual
[1039 posts] - Le 15/06/2011 10:05

C'est sûr que ça va créer un gros biais puisqu'on ne sait pas trop de quoi on parle exactement comme pratique à 1er abord.

De plus, le questionnaire a l'air plutôt orienté pour les femmes qui ne font pas énormément de VTTs ou qui ne sont pas autonomes en VTT... 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2011 11:12

Merci pour vos réponses!

NATH73 ==> Alors effectivement si mes questions ne sont pas toujours directes, je dirais plutôt que c'est par manque d'expérience en matière de création de questionnaire ^^

Tagada ==> Et non! Faire de la pub pour les 2 Alpes n'est pas le but de mon questionnaire! J'y effectue simplement un stage, donc forcement je dois en parler... Mais je n'y ai pas encore roulé donc je ne fais par leur pub (surtout que je n'ai pas entendu que du bien concernant les pistes...) !

Ziqual ==> Le but en effet n'est pas de viser forcement des femmes qui pratique le VTT. Ce que je veux en dégager, c'est quelle représentation les femmes (pratiquantes et non pratiquantes) se font du VTT, s'il y a éventuelement une attente de la part des femmes, comment faire pour les attirer dans cette pratique. J'ai lu des articles intéressants, et effectivement actuellement même si c'est un marché qui se développe, on ne leur laisse pas beaucoup de place pour émerger dans la discipline (dans les magasines et autres communications: peu d'images, des textes associés qui dans de nombreux cas la font passer pour une éternelle débutante...)

C'est un sujet plutôt compliqué car il y a peu de sources la dessus, et je ne suis pas persuadée qu'il y ai une vraie attente de la part des femmes...mais c'est le jeu!

En attendant...la saison estivale commence, donc place au vtt! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2011 11:33

Avant d'aller faire du VTT aux 2 Alpes, il faut déjà pratiquer le VTT. Faire du VTT aux 2 Alpes n'est pas spécialement du VTT de descente. Il me semble que de citer le Mondial du VTT des 2 Alpes est une erreur puisque ton questionnaire d'adresse à la base aux non pratiquantes.
Ce n'est pas sur un site VTT qu'il faut questionner mais sur un site plus généraliste et à dominante féminine.
Sur les 4000 membres de VTTour, tous connaissent le Mondial même si la plupart n'y ont jamais posé leurs tétines 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER