ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Stumpjumper 2007 qui "craque"

Stumpjumper 2007 qui "craque"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2011 13:17

Bonjour,

Je possede un Specialized Stumpjumper modele FSR Expert.
Recemment j'ai effectue un gros nettoyage complet du velo puis regraissage du pedalier, cassette et chaine.
Mais voila malgre tout il "craque" des que je force sur les pedales et je n'arrive pas a identifier la source de ce craquement.

Help !

Merci pour vos retours.

Large (19") FSR technology M5 manipulated alloy frame; Fox Brain Fade remote rear shock; Adjustable travel Fox Talas RL fork; Avid Juicy 7 hydraulic disc brakes; SRAM X.O rear derailleur; Shimano M-581 LX front derailleur; SRAM X-9 shifters; Shimano M-760 XT Hollowtech II, 2-piece crankset with XT bottom bracket.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 27/06/2011 17:16

Je pense avoir eu le même problème; lors d'efforts, ça sautait; je pédalais un peu dans le vide...
J'ai d'abord cru à un mauvais réglage des changements de vitesses (dérailleur AR) mais c'était en fait le cliqueti de la roue libre qui ne fonctionnait plus ...donc changement de roue....et plus de pb sur le vélo 😉

R
renot
[95 posts] - Le 27/06/2011 19:10

J'ai eu la même sur mon Zesty et c'est la style qui craque. Plus précisément les rails.
La solution que j'ai trouvée c'est de lubrifier les rails. Je vais essayé en mettant un morceau de chambre en intercalaire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2011 19:36

hello
@padawan j'ai eu le mm probleme avec un zesty 514 des que je pédalait ça craquait emener chez mon bouclart, tout resséré (pedalier, cassette,bielette le tout en 15 mn et pas un roros
voila un bon sav 😉
arvis'pas

Le ded
[7499 posts] - Le 27/06/2011 19:41

A regarder au niveau des axes et buselures de l'amorto. Ces points d'ancrage n'aiment pas l'eau et les axes inox sur bague alu se grippent (électrolyse). 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2011 20:09

Bon je vais l'amener chez un garagiste alors 😯

Le ded
[7499 posts] - Le 27/06/2011 20:42

Les axes se démontent avec des clefs Alen. Pas besoin d'un BAC +2 non plus. Juste un peu d'outillage 🤣

T
totoff
[562 posts] - Le 27/06/2011 21:29

parfois c'est juste les manivelles ou le boitier qui ont besoin d'un ptit coup de clef 😉 !
Je me méfie toujours des "garagistes"

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2011 07:24

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Je ne suis pas hyper bricoleur et j'ai peur de faire une betise.
Je vais donc l'amener chez un garagiste ... honnete j'espere !
Merci !

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 14:10

j'ai eu le même problème et c'était les roulements des pédales qui était usé

P
Padawan38
[2 posts] - Le 19/12/2011 14:28

Hello

En fait j'ai trouve la rootcause.
C'etait les ecrous du cadre qui etaient en train de se desserrer ! hallucinant !
J'ai remis quelques coup de cle et tout est redevenu silencieux.
Un conseil donc, pensez a verifier tous les serrages des ecrous du cadre.

Merci en tt cas !

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 19/12/2011 16:46

Et pensez à mettre du freinfilet (moyen ... le bleu) sur les filletages pour que les écrous ne se desserrent plus 😉

P
Padawan38
[2 posts] - Le 19/12/2011 16:50

Oui j'y ai pense mais j'en avais pas sous la main.
Et puis la vu le temps je pratique peu.
Je ferais ca a la grande revision de printemps.

Le ded
[7499 posts] - Le 19/12/2011 17:11

Phil'Ô a dit :Et pensez à mettre du freinfilet (moyen ... le bleu) sur les filletages pour que les écrous ne se desserrent plus 😉
l'avantage du frein filet est de respecter le couple de serrage voire même de serrer un peu moins. 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 21/12/2011 11:45

renot a dit :J'ai eu la même sur mon Zesty et c'est la style qui craque. Plus précisément les rails.


La style. Les rails. Les buselures (dans un autre post)... C'est quoi tout ça ? Ya pas une carte géographique de toutes les pièces de vélo avec des belles étiquettes pour les termes, pour les ignorants comme moi qui n'arrivent pas à suivre vos conversations ? J'ai 2 VTTs qui craquent, alors ça m'interesse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER