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Bon en 10 ans, j'ai pris 4 dents est-ce normal docteur ?
Pour cause d'usure j'ai fait un changement de cassette, et je suis passé au 36 dents. Cela permet de s'économiser un peu dans les parties raides et avec un sol plutot lisse.
Quel est ton dérailleur AR (chape moyenne, longue)?
K7 9 vitesses (12>36)?
merci 😉
BDS je te rassure, je suis atteint de la même maladie depuis cette année.
Par contre, c'est peut-être inquiétant, pour moi la maladie s'est propagée en 5 ans seulement... C'est pas trop grave j'espère 😜 😉
Contagieux, tout ça! 8O
J'ai aussi une cassette 9v 11x36 (Recon, cher mais bon, y a pas grand monde sur le créneau pour le moment...) et dérailleur chape moyenne (XT).
Bien content d'avoir le 36 pour un peu moins se cramer!
Précise ton montage Bernard, t'aurais dû déjà passer en 34 dts depuis belle lurette 😉
T'as changé ta transmission vieillissante ou carrément de vélo ?
R'assures-toi Bernard, après 50 (d'ans) cela se calme ou alors on s'habitue à rouler plus coule. Vivement 2012 pour toi 😉
Perso je me laisserai bien tenté par une cassette 9-36 avec un montage mono-plateau... M'enfin quand se sera dispo quoi. 😉
Shama l'a pensé, Dieu la exaucé 😉
www.pinkbike.com/news/9-36-cassette-prototype-2011.html
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ou un peu comme ça :
www.sicklines.com/2010/09/17/2010-eurobike-hope-tech-prototype-goodies/
On constate de visu un gros écart entre la 4° et 5° vitesse. Pas trop de problème au passage de vitesse ???
Génial le montage Guillaume, il ne manque qu'un Bash pour que ce soit parfait 😉 😎
Guillaume a dit :ou un peu comme ça :
www.sicklines.com/2010/09/17/2010-eurobike-hope-tech-prototype-goodies/
Je teste qu'en tu veux ta K7 😉
On voit un peu mieux le système ici: Hope de Guillaume
L'emmanchement des cliquets de roue libre sur l'axe de roue doit se faire un peu à la manière (déroutante d'ailleurs) du montage K7/moyeu de Crank Brothers! Me trompais-je Guillaume? 😯
Je suis plutot satisfait de ce montage en 11 x 36, et il n'y a pas un trop gros saut entre les deux derniers pignons. Par rapport à du 11x34 c'est quand meme plus simple dans les raidillons, mais le vélo à tendance à se cabrer. Il faut que je change ma fourche qui est bloquée en position haute.
Donc 36 dents c'est la sagesse qui vient avec l'age.
Pour 2012 on verra bien
@ Spatman:il y a shimano qui fait une 12-36 en 9 www.bike-components.de/products/info/p21091_Deore-Kassette-CS-HG-61-9-fach-.html Pour la différence de prix avec une Recon, tu as le dérailleur XT et la chaîne gratos 😉
totoff a dit :@ Spatman:il y a shimano qui fait une 12-36 en 9
Oui, j'avais vu mais bon, mon but était de ne pas alourdir le vélo (c'est quelques grammes, je sais... mais psychologiquement, ça joue 🙄 ) et aussi d'avoir un 11 dents pour les portions de route (pas une grosse différence avec un 12 mais quand même).
Mais effectivement, en remplaçant le 12 dents par un 11 (pas de raison que ça passe pas), j'aurais eu les mêmes vitesses...