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Déjà un Action Tec en Titane bien utilisé et usé depuis 2006 (montagne, tirage de remorque Bob en TT).
Et 2 Moutain Goat acier et alu (fraichement monté).
Le tout en 4 branches sur divers pédaliers XT.
Oui il faut usiner un peu le pédalier, soit à la lime, soit plus sauvagement avec les jambes durant une bonne montée (la chaine s'inscruste dans l'alu !)
Je recommande... par contre c'est vrai que le rendement chute un peu donc si possible je reste sur le plateau du milieu, et surtout le 20 dents est bcp plus sensible au chain suck. Donc à utiliser en montagne à la belle saison, faire gaffe quand on change de chaine, et avoir sur soit une petite burette d'huile pour en remettre un coup durant la sortie (surtout si on a pourri sa transmition).
A refaire je choisirai le Moutain Goat acier (je n'ai pas retrouvé de Action Tec en 2011).
il faut virer le 44 et mettre un bash à la place.
38/20 dents devant et 11/34 à l'arrière avec un raccourcissement de chaîne et dérailleur AR en chape moyenne.
Allez, y'a pluka rouler 😉
@Le ded : d'accord avec toi, bash et à l'AR chape moyenne.
par contre pas d'accord avec le 38, j'avais un 36 et je suis descendu à 34 car j'utilisais quasi pas le 36 en montée. Et pour la route en 34/11 c'est déjà suffisant. Pas sûr que t'utilises souvent le 38/11 🤣
Ben moi, j'utilise 20/35 et 11/34 à l'arrière et aussi un dérailleur AR chappe moyenne....
Si si avant sur le yéti en 22/38 et je montais pas mal en 38.
Maintenant sur le Méta (d'origine 26/39), j'ai monté un 24/38 et avec la k7 en 36 on arrive à tirer le grand plateau loin en montée.
Le 38/11 c'est avec les kékés qui relance sans arrêts sur la plaque ! 🤣
Gaffe, 38 ou même 36 à 20 ça fait un sacré saut. Mécaniquement ça peut passer, par contre pour les jambes ça fait un drôle de changement. Et puis comme dit plus haut, le rendement du 20 n'est pas exceptionnel, je préfère donc rester sur le moyen si possible, donc plutôt 32 ou 34 maxi.
Par contre ça veut dire que je suis souvent la chaine à gauche, donc j'ai bougé les bagues du boitier coté gauche pour optimiser la ligne de chaine.
Pour le montage avec du XTR, rien à limer.Le plateau acier que j'ai acheté là <cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290734468645#ht_2582wt_1297> nécessite juste des entretoises de 2 mm pour compenser l'épaisseur du plateau d'origine en alu
Question fonctionnement, RAS avec une cassette de 36 et un plateau de 32.
Limite un poil trop court, le 34 serait parfait. Mais le 36 avec le plateau de 32, c'est vraiment agréable 😉 .
Tout ca en 9 vitesses je précise.
Premier bilan bien positif
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