ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tyrol Autriche

Tyrol Autriche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2011 00:23

Bonjour à tous!

Avec ma copine, on veux aller veux partir du coté de l'Autriche pour faire du VTT!

Après recherche, il semble que le tyrol c'est top pour ce que l'on veux faire (du all mountain, environ 40-60km/jour avec de belles montées et des singles sympa à la descente, sans faire dans l'extreme)

Voilà, on hésite mnt sur la destination exacte (on est avec un bus camping), alors si vous avez des conseils, des liens, des camping sympa, des traces GPS, ben on est preneurs! pour info on va partir 8j, la dernière semaine de juillet.
Je sais pas si on va rester au même endroit ou bouger, ça dépends des possibilités sur place.

et pensez vous qu'il faut reserver le camping?

Merci d'avance et bon ride à tous!

BR

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2011 14:06

J'ai pas trop roulé là bas, j'y étais en famille, mais j'ai vu que c'était très réglementé: beaucoup de sentiers interdits aux VTT.

Le ded
[7498 posts] - Le 30/06/2011 15:28

Dans le pays des casques à pointes, il est certainement préférable de rouler au Tyrol.
sinon www.tyrol.com/fr/xxl/fr/896963/classifications-vtt-au-tyrol.html

T
tinou74
[361 posts] - Le 30/06/2011 16:36

Un site autrichien où en fouillant et en maitrisant l’allemand on peut trouver des renseignements sur la traversée du Tyrol …
www.schymik.de/wordpress/

[Edité par Phil'Ô le 30/06/2011 16:58]Lien actif

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/07/2011 20:36

J'ai été accompagné ma soeur en 1998 au Tyrol à Kaprun. Paysage magnifique, mais tout était très réglementé. Même des chemins larges étaient interdit aux VTT.

Dans d'autres régions comme Reutte, c'est plus "libéral"...
Puis il y a cette mentalité germanique VTT uber Single track = verboten 🙁

Le ded
[7498 posts] - Le 01/07/2011 20:43

d'ailleurs la plupart des germaniques roulent les singles des Dolomites 6 mois de l'année du Nord au Sud et d'Est en Ouest😉

S
SylvainD
[3 posts] - Le 31/08/2015 14:18

Bonjour,
Je relance ce post. Je pars en Autriche dans 2 semaines. Si quelqu'un a des itinéraires à me conseiller, j'en serai comblé !
Bonne journée.

Le ded
[7498 posts] - Le 31/08/2015 15:12

Un max de traces sur vttrack.fr/GPSies mais il faut bien décoder car on a des surprises parfois (100% piste, 100% bouse!) 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 31/08/2015 15:35

en Autriche, l'espace montagne est souvent privé et non public, et les propriétaires font ce qu'ils veulent chez eux. D'autre part, c'est un pays qui a une mentalité juridique assez anglo saxone, et ils craignent des recours en cas d'accident ... seuls sont "libres" les itinéraires qui ont fait l'objet d'une convention avec une autorité publique. Certains propriétaires ne rigolent pas avec la chose ( accueil au fusil de chasse ... amende ... ), on ne peut improviser à la seule lecture d'une carte ...

S
SylvainD
[3 posts] - Le 01/09/2015 17:35

Merci pour ces infos et précisions. Bon vélo !

W
WALGEN
[7 posts] - Le 01/09/2015 21:06

Bonsoir
J'ai fait du VTT cet été à MAURACH AM ACHENSEE.
www.achensee.com/aktivurlaub/sommerurlaub/radfahren-mountainbiken/bike-strecken
Sur ce site une carte interactive qui peut donner des idées.

S
SylvainD
[3 posts] - Le 04/10/2015 21:22

Bonsoir,
Petit retour sur les vacances en Autriche.
En effet il y a beaucoup de pistes et chemins interdits aux vélos, très surprenants.
La vallée de l'Otztal est par contre très bien fournie en tracés si on ne suit pas à la lettre les tracés proposés. Les pistes sont très alpines mais le cadre (glacier, mélèzes, prés fauchés au cordeau, chalets d'alpage, vallée agricole..) en font un beau terrain de pratique.
Malheureusement, pas assez de temps pour tout tester dans les autres stations.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER