Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander votre aide car je souhaite acheter deux vtt pour l'anniversaire de mon ami.
Nous sommes des débutants, enfin surtout moi, donc je souhaiterais mettre une partie plus important de mon budget pour le sien.
Ce serait pour se déplacer dans Paris, aller balader par exemple au bois de boulogne, dans les bases de loisirs du coin. Un peu de hors sentier.
Je me servirai du mien très occasionnelement (j'ai peur en vélo 😜), lui plus régulièrement.
Nous partirons aussi en corse avec, et ce sera notre moyen de déplacement pour aller de porto vecchio aux plages (10KM) donc il ne faut pas qu'ils nous lachent 🤣
Je pensais au départ prendre les deux suivants (décathlon):
lui, rockrider 5.2 : www.decathlon.fr/vtt-rockrider-52-noir-id_8156187.html
moi, rockrider 5.1 : www.decathlon.fr/vtt-rockrider-51-gris-id_8167116.html
Mais il y'a des soldes intéressantes à Go sport et j'hésite avec ceux là, de même prix de départ - bien que je les trouve moins joli :
lui, scrapper 4: www.decathlon.fr/vtt-rockrider-51-gris-id_8167116.html
moi, exalta 3:www.go-sport.com/article-go_sport-exalta_3-1-1286-27436.html
En gros je n'ai pas un budget énormissime: 500 euros max, mais si je peux faire une bonne affaire je crache pas dessus 😄
Merci d'avance je n'y connais rien, je galère!!
J'ai eu un scrapper pendant des années et j'en ai été très satisfait. Le SAV Go sport était vraiment super !
Avec ton budget, tu peux peut-être te tourner vers de l'occasion... surtout à paris j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de velocistes qui pourront te conseiller.
Bon courage !
Vu l'utilisation (ville, route), tu as intérêt à mettre des pneus lisses, ou mieux, à bande de roulement au centre (on peut faire du bon VTT avec, du moment que c'est pas boueux).
Pour l’anecdote, j'ai emmené ce matin un voisin sur un de mes sentiers 'découverte' récentes, avec un VTT Decathlon tout neuf à 400€: il a cassé les 2 pédales ! C'est juste si ça c'est pas fini en rampant. Juste pour dire qu'il vaut mieux une bonne occase un peu vieille un peu lourde que le truc dernier cri qui lâche tout de suite...
Du coup tu t'es tourner vers d4 ou go?
le scrapper 4 ou le rockrider 5.2????
quel retour??
merci d'avance