Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau je reprend le vtt depuis peu je viens d'acheter un lapierre tecnic fs 700 de 2008 en occasion j en suis tres content je voudrais savoir quel pneu mettre a l avant et a l arriére le profil des terrain que je pratique sont cailloux, terre pas mal de cote et donc descentes accidentées. J aurais aussi une autre question ma fourche bloquée pompe encore sa pourrais venir d ou si quelqu'un peu m’éclairer.
merci d avance pour votre aide
[Edité par Phil'Ô le 03/07/2011 20:44]
Pour les pneus, tu es en tubeless ou en tubetype ??? Quelle est la section que tu utilises actuellement ?
Quand à la fourche, je ne pense pas que ce soit normal... mais il faut en dire plus sur la marque et modèle pour que les experts en matos puissent te répondre 😉
la fourche es une ROCK SHOX DART2 - RESSORT HUILE - TURNKEY LOCKOUT - 120MM
pneu avant HUTCHINSON PYTHON Tubetype
pneu arrière MICHELIN COUNTRY 26X2.00 Tubetype ... je trouve peu d accroche sur les cailloux
Bin déjà tu peux oublier michelin... autant pour les voitures ils font du très bon matos, autant pour le VTT dans le cassant, c'est limite foutage de gueule 🙄
Perso je suis en tubeless, mais le montage que j'ai est tout à fait possible en tubetype :
Maxxis High Roller à l'avant (je l'ai en 2.35 de section), très satisfait 😎
Maxxis Crossmark à l'arrière (en 2.25 de section, mais le prochain je tente la section 2.10)... Certain ici te diront qu'à l'arrière, n'importe quelle peau de banane fait l'affaire 🙄 😊
Mais j'ai eu aussi Schwalbe Big Betty 2.35 à l'avant (j'étais alors en tubetype) qui me donnaient satisfaction.
Enfin des Fat Albert de Schwalbe sont aussi très performants dans le cassant 😉
Mets des Maxxis high-roller. 2.10 ou 2.35 à l'arrière et 2.35 à l'avant, tu auras de l'accroche.
Je suis tout nouveau... je connais pas grand chose, mais pour le moment le Michelin Race'R en 2,15 que j'ai monté à l'arrière tient, bon après j'ai mis une chambre Maxxis "renforcé".... 😯 Mais c'est vrai qu'à la base je voulais monter du High roller, la dispo en a décidé autrement... 🤭
(j'espère ne pas exploser le pneu demain... 😄 )
merci a tous pour les infos je note tout sa et pour le soucis de ma fourche si quelqu’un un peu m éclairer merci 😜
pour ta fourche, je voudrais pas dire de conneries 🤭 mais ma rock shox révélation pompe sur grosso modo 1 cm quand le popup est bloqué et c'est normal : je crois que c'est même fait exprés par le fabricant pour éviter que le mécanisme souffre trop et que tu te retrouve avec du matos explosé parceque t'as pas vu un petit trou sur le bitume une fois bloqué ! (j'espere ne pas raconter trop de conneries) ... par contre si ta fourche pompe sur la moitié de son débattement, c'est po normal ....
8O
salut Lehusde merci pour ta réponse mais la mienne a un rebattement de plus de 6 cm le magasin ou je l ai acheter a téléphoner au service technic de la marque et je le ramène pour réparation
8O 6 cm !!! en effet, un petit retour au SAV semble vital .... en ces temps de vacances, le matos aussi à droit à se reposer .... 😄
pas d'accord avec Phil'Ô, je trouve les country avec un bon rapport qualité/prix, et une bonne longévité
j'avais des hutchinsons python air light d'origine sur mon vtt qui sont tout simplement une arnaque: crevaisons à répétitions, fragilité catastrophique, surtout pas de modèles AIR LIGHT
de plus, il ne faut jamais mettre des pythons à l'avant, hutchinson préconise python à l'arrière et toro à l'avant
moi, j'ai les pythons à l'arrière et les michelins country à l'avant, c'est beaucoup plus sécurisant sur l'angle, et les pythons ont un bon rendement