ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement...

Changement...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Never83
[4 posts] - Le 07/07/2011 23:27

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau parmi vous et j'aimerais quelques conseils et aides mais je vais tout d'abord me présenter : J'ai bientot mes 16 ans, je vis actuellement à Hyères (Var, PACA) et je fais du vélo depuis tout petit et je ne saurais m'en passer 😄
Je suis en ce moment en possesion d'un Rockrider Fr6 et j'aimerais donc le changer. Ce vélo me plait beaucoup mais malheureusement il n'est pas vraiment de bonne qualité et on atteind vite les limites avec. De plus ce vélo n'est pas vraiment adapté pour la region du fait que les remontées mécaniques dans le Var (sur la cote) y en a pas beaucoup ! 🤣 Je voudrais donc passer à l'enduro, discipline très plaisante et surtout pratiquée avec des vélos très polyvalent (on est à l'aise autant en montée qu'en descente ainsi que dans les sauts) ce qui me pousse à en vouloir un. Le petit problème c'est que souvent comme tous les jeunes de mon age qui sont encore dans leurs études le budget et assez restreint ! 😯 Je vous demande donc qu'est ce que je pourrais trouver comme vélo d'enduro dans les 700€ (oui je sais c'est vraiment serré et cela serra de l'occaz' forcement). J'aurais pensé à rester chez Decath' avec 9.1 ? voila tout, je vous remercie et surtout bon ride a tous 😉

N
Never83
[4 posts] - Le 07/07/2011 23:40

Excusez moi mais dois-je me présenter ? (Aidez moi à choisir, Matériel et Techniques etc...)

N
Never83
[4 posts] - Le 07/07/2011 23:40

Où*

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 08/07/2011 07:04

Patience Never83, on est pas sur le site H24 🙄

As-tu jeté un oeil sur des Canyon d'occase... Décath c'est bien, mais ça reste lourd 🙄

P.S : J'ai déplacé ton thread sur le bon forum 😉

J
JDV
[49 posts] - Le 08/07/2011 08:07

Salut,

Je me suis bien retrouvé dans ta requête, parce qu'il se trouve que j'étais dans la même situation il y a tout juste un an!
Pour répondre à ta question, d'une manière générale, il est tout à fait possible de trouver des vélos adaptés à une pratique enduro pour 700€. Moi-même, j'ai eu la chance de me dégoter un Heckler très bien foutu pour 800€. Pense simplement à une chose; pour ce prix là, tu trouveras difficilement à la fois une machine à pédaler et du gros débattement pour bouffer de la descente. Donc il va probablement falloir faire un choix:
- soit un all-mountain (140/150mm de débattement devant/derrière,supensions à air, plusieurs plateaux, position adaptée au pédalage, entre 13 et 15 kg). Avec ça tu pédaleras facilement, surtout sur les longues distances, mais tu avionneras sans doute un peu moins sur les descentes (encore que...).
- soit un freeride léger (plus de 150mm devant/derrière, suspensions à ressort, deux plateaux pour le pédalage, position plus typée descente, poids au dessus de 15 kg). Tu seras moins efficace au pédalage, tu ne l’emmèneras probablement pas sur des sorties de plus de 1000m de dénivelée/30 km, mais tu seras très à l'aise à la descente.

Dans tous les cas, tu as largement de quoi t'amuser (après tout, n'oublions pas que les all-mountain d'aujourd'hui sont les enduros d'hier, et les freeride d'avant-hier 😉 ).
Cherche donc sur les petites annonces de vélovert.com, et éventuellement sur le bon coin. N'hésite pas à nous soumettre des idées si tu trouves des choses qui te plaisent!

N
Never83
[4 posts] - Le 08/07/2011 21:43

Merci à vous deux pour les conseils et merci d'avoir déplacé mon message. JDV je pense me rabattre sur un all-mountain et je te remercie de ta réponse.
P.S.: J'aimerais bien me retrouver avec une occaz' come la tienne 😄

J
JDV
[49 posts] - Le 21/07/2011 12:14

Si tu cherches toujours, je suis tombé là-dessus:
www.velovert.com/annonce/203272/velo-complet-rocky-mountain-slayer-70-alu
C'est du très très très bon à vraiment pas cher (si toutefois tu es d'accord pour dépasser ton budget initial de 80€, ce que je te conseille dans le cas présent), et en plus, c'est pas loin de chez toi 😉 .
Par contre j'espère que tu es grand 😜 , parce que pour une taille XL, il faut pas faire moins d'un bon mètre 80...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER