ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > prophet 1000 sl

prophet 1000 sl

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 12/08/2007 14:22

Je suis sur le point d'acheter un prophet 1000 sl de 2006 pour une pratique montagne (montée et descente), quelqu'un a-t-il un avis sur ce velo,peu-t-on me renseigner sur le poids, (annoncé à 2,6 kg, est ce fiable et pas trop lourd pour les portages, actuellement j'ai un semi rigide de 11.5 kg.) Et la fourche lefty, pas trop honéreuse à l'entretien?
Merci d'avance.

H
henyan
[179 posts] - Le 12/08/2007 15:08

J'ai eu l'occasion de le tester en montagne avec un des pilotes du team cannondale. Je dirai que c'est un bon ensemble polyvalent et efficace sur tous terrains bien que cannondale reste quand même un peu cher en prix.

Tu peux aussi te renseigner sur le site Grenoble VTT ou plusieurs adhèrents en sont équipés avec une pratique essentiellement orientée montagne 😉 .

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/08/2007 21:06

merci pour l'info, c'est vrai que c'est un peu cher. A+

S
squal
[2391 posts] - Le 13/08/2007 15:01

C'est cher mais le prophet c'est le meilleur vélo au monde donc..... une lefty se n'est ni plus ni moins cher à entretenir qu'une autre fourche mais il faut quelqu'un de compétent. Pour moi c'est NEWAY à comboire.

H
henyan
[179 posts] - Le 13/08/2007 16:30

C'est vrai que à Neway comboire c'est pratique comme le dit Tomtom. Ils prêtent même les vélos et on peut les tester sur la colline qui est à proximité en laissant un chèque de caution. Le terrain test n'est pas de la montagne mais la colline de comboire oû on a déjà un boucle intéressante pour se faire un appercu.
Par contre le Prophet ce n'est pas pour moi le meilleur vélo, il fait partit des meilleurs.
J'ai eu la chance de tester la plupart des modèles les plus en vogue de cette année( environs une trentaine ) sur des terrains trés techniques et je maintiens ma préférence sur le dernier SUN RAGE et le RANSON de SCOTT ( ce n'est évidemment pas les même budget )
( tous les avis et les gôuts sont dans la nature ) 😉
Je note cependant que certaines marques dont la notoriété est moindre font aussi de trés bons VTT et on est surpris du résultat; 😎
(Pour Le Yeti, je prévoie de faire une essai )

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/08/2007 09:33

J'avoue que mon avis n'est pas objectif pour un brun puisque je roule sur un prophet, que j'ai toujours eu que des canondal et que j'ai essayé très peu de vélos cette dernière année. 😉
Le prophet est pour moi un vélo qui fait un très bon compromis montée-descente avec une position qui me convient bien.
Pour canondal c'est toujours un peu plus cher que les autres, et je ne doute absolument pas qu'il y ait mieux et que pour le même prix les marques à côté soient mieux équipées. Du reste ils ne sont pas à mon avis interressant en entrée de gamme, par contre il faut reconnaître qu' en 10 ans de pratique chez eux je n'ait jamais eu un problème et que leurs garanties sont Top dans le cas contraire. voila

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/08/2007 18:52

tu parles du prophet ou prophet sl,c'est le même cadre mais avec un debattement de 120 au lieu de 140 ce qui apparament donne un meilleur compromis montée et descente, et une position moins relevée. Il y a une promo interessante sur ce modele (1000sl modele 2006), mais je ne voudrais pas regretter le prophet 140mm.

T
tomtom
[13 posts] - Le 16/08/2007 17:36

Je roule sur un prophet 2000 donc 140 mmm. Quand je l'ai acheté le SL n'existait pas mais il semble très bien placé et très polyvalent. Maintenant si tu as un usage montagne pur et dur la plupart des pratiquants me semblent danss une recherche de gros débattements. Personnelement je trouve que c'est la course à l'armement et que des débattements de 120 ou 140 sont très suffisants ( c'est le débattement d'un vélo de descente pur il y a 5 ans à peine).
Reste que sur le papier le SL serait d'avantage destiné à un usage plus cross-country.
Il faur reconnaitre que la lefty en 140 ne pompe vraiment pas ( je n'utilise jamais le blocage) et qu'en descente selle baissée j'ai l'impression d'être sur un vélo de descente.
Donc pour moi avec un 2000 j'ai les 140mmm et le poids light.
A toi de faire le choix de l'orientation que tu désire.
Le mieux étant de les essayer à mon avis .

H
henyan
[179 posts] - Le 16/08/2007 19:44

Tout à fait du même avis que tomtom 😉

D
denis
[361 posts] - Le 17/08/2007 07:41

moi cannondale j'achete pas 😄

la fourche esthetiquement ca passe pas 😄

plus serieusement, il parait que c'est bien mais j'ai vraiment du mal en plus ca reste cher comme velo et si tu veux transporter le velo dans la voiture, enlever la roue avant c'est pas simple 😄

R
Ricil
[1079 posts] - Le 17/08/2007 08:28

denis a dit :si tu veux transporter le velo dans la voiture, enlever la roue avant c'est pas simple 😄
On voit que tu n'as pas essayé sinon tu aurais dit que c'est facile ! 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/08/2007 18:10

tomtom a dit :(...)Maintenant si tu as un usage montagne pur et dur la plupart des pratiquants me semblent danss une recherche de gros débattements. Personnelement je trouve que c'est la course à l'armement et que des débattements de 120 ou 140 sont très suffisants ( c'est le débattement d'un vélo de descente pur il y a 5 ans à peine).

au dela du debattement, il faut regarder la géométrie.
Celle du SL est à chier pour la montagne.
Deja que celle du normal n'est pas terrible...

T
tomtom
[13 posts] - Le 18/08/2007 09:02

C'est un avis comme un autre.

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/08/2007 21:55

un avis objectif (selon moi) 🤣 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER