ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > alleger mon rock rider !!

alleger mon rock rider !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flobarre
[7 posts] - Le 19/07/2011 20:39

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et debutant dans la pratique du vtt (je pratique depuis un an quand meme !!!)
je fais des sorties de 25 a 30 km dans les bois,montagnes ,... ( j'ai la chance d'habiter au pied du revermont dans le 01 pour ceux qui connaissent..)
je viens vers vous pour chercher des conseils techniques car je n'y connais pas grand choses....
Ce que je voudrais dans un premier tps c'est pouvoir alleger mon vtt pour moindre coup car je ne pratique pas assez pour investir dans un vtt digne de ce nom...
j'ai actuellement un vtt rock rider 5.2 de 2010 j'en suis tres content mais j'aimerai le " customiser" un peu..pour perdre du poids
pourriez vous m'apportez quelques conseils de ce cote la pour commencer
par contre , inutile de parler technique avec moi je serai vite largué...
merci pour votre comprehension
j'attend vos suggestions avec impatience
merci d'avance

S
Slyeb
[58 posts] - Le 19/07/2011 21:36

j'ai un truc pas cher et super efficace

c'est de faire un régime pour que le bonhomme soit moins lourds.


je crois que c'est imbattable question prix au gramme ....

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2011 08:21

bonjour
j 'y ai pensez !! mais ce n'est pas trop la période avec les barbecues ! et puis je pensais maigrir SUR le vélo......

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 20/07/2011 09:10

flobarre a dit :puis je pensais maigrir SUR le vélo

Bin rouler avec une enclume est un excellent moyen de perdre du poids 😜 🤣 😉

Trêve de plaisanterie... 😉 Parfois il revient plus cher de faire évoluer un vélo vers du matos léger que d'acheter directement un vélo plus léger... car les prix de vente au détail d'une fourche ou d'une paire de roue par exemple (c'est là où tu gagneras le + de poids sans changer de cadre) n'ont rien à voir avec les prix obtenus auprès des fournisseurs par les fabricants de vélo.

En gros si tu cherches à reconstruire un VTT autour d'un kit cadre en achetant exactement les mêmes composants que le VTT vendu tout équipé... bin le prix final peut parfois être multiplié par 2 🤢

Un conseil, jette un oeil sur les occasions. C'est un excellent moyen de rouler + lèger à moindre frais 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2011 11:08

merci philo
mais comme je l'ai dit pas de budget !!! mon envie , c'est de l’alléger un minimum même en plusieurs fois ( sans mettre de grosse fortune )et puis mon rock c'est mon premier je l'aime bien
je me suis par exemple renseigner pour monter des freins a disques 150 euros ! ( avec la pose ) on m'a dit en plus les freins v brakes étaient pas mal finalement ! et moins lourd
perso c'est vrai que ça freine pas mal
peut être au niveau des roues....des mavic d'occasion pourquoi pas qu'en pense tu ? ou autre marques du moment que c'est abordables et plus leger
moi je n'y connais pas grand chose
si tu peux m'aiguiller je t'en serait très reconnaissant

S
Slyeb
[58 posts] - Le 20/07/2011 11:12

et en plus rien ne sert a faire maigrir le velo en ayant un objectif de moins forcer dessus....

plus le vélo sera lourd, plus le bonhomme pourra faire des barbecue 🤣 🤣 🤣

D
d@vid
[589 posts] - Le 20/07/2011 15:39

flobarre a dit : autre marques du moment que c'est abordables et plus leger

C'est là que le bât blesse : la légèreté, en général, ça se paye au prix fort.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2011 17:23

bah dis donc slyeb ca chambre fort !!! bon bah tant pis si il n'y a pas moyen d'alleger mon velo a petit prix bah je mettrais de" cote pour m'en payer un dans....2 ans !!mais d'ici la j'aurai eu le tps de faire des barbecues!!!!!!!!!

R
renot
[95 posts] - Le 20/07/2011 18:55

Pour 200 petits Euros tu peux déjà te payer une paire de roues correcte et gagner au moins 500g. Ça par exemple : www.rczbikeshop.com/france/rcz-012-wheelset-race-xc-disc-6-holes-axle-9mm-white-black.html
Ça correspond à ton budget ?

S
Slyeb
[58 posts] - Le 20/07/2011 19:12

oui oui je chambre, car comme la dit phil ô, faire du tuning dur un velo a 300€, ben ca va te couter trés cher pour un résultat médiocre.....

on te propose des roues, c'est déjà le prix du velo......

Garde tes neuros pour acheter un vélo neuf pendant les soldes de l’année prochaine.

et profite des barbecue, et de faire un peu de vélo pour les éliminer..

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 20/07/2011 21:12

Gaffe aux compatibilités en cas d'achat de pièces... Par exemple renot d'indiquait une paire de roue en axe de 9 mm et à freinage par disque...

Incompatible avec une fourche de 15mm ou 20 (OK rarrissime dans un petit budget) et encore moins avec du freinage par patins (type V brake) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2011 09:10

merci a tous je crois que finalement je vais attendre les soldes vu les tarifs !! je viendrai vous voir pour choisir le bon velo bonne rando a tous bonnes vacances et surtout bon BARBECUE !!!!!!!!!!!!(special slyeb !!)

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2012 07:09

Mulberry Factory Shop
huge famous people carry a mulberry back pack to go looking significant

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER