Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 Suivante
C'est effectivement une androsace. Je pense qu'il s'agit de l'androsace des alpes (androsace alpina)aux délicates fleurs allant du blanc au rose plus franc sur la même plante.
A toi Ricil
Bon je relance le post avec quelques fleurs pour lesquelles je n'ai aucune idée des réponses. Mais comme je ne souhaite pas mourir idiot, je compte sur vous. 😉
Arnica et ???
Ben, moi, je dirai trèfle alpin dont les racines (nettoyées) ont un très bon gout de réglisse. On peut soit les sucer-machouiller soit les préparer en infusion(même si avec cette dernière recette on retrouve quand même pas mal le goût de terre). En tous cas, c'est ce que l'on en fait ici, dans les Pyrénées.
Par contre j'espère ne pas me tromper et ne pas envoyer malencontreusement des centaines de touriens vers un risque d' empoisonnement 🤢 🤢 . Ca serait bââlo!!! 🤭 🤣
Ça serait bien si quelqu'un pouvait confirmer... 😉
Ok pour le trèfle alpin et c'est vrai que ses racines ont un bon goût de réglisse !
Hein? Quoi? 🤨
Une différence entre l'arnica et quoi? Entre l'arnica et le trèfle alpin ou entre l'arnica plante et l'arnica pommade?
A cette question, oui, il y a un lien puisque la pommade est fabriquée à base de cette plante.
je voulais simplement savoir si le trefle alpin et l'arnica n' étaient pas la meme plante 😉
L'arnica est une plante qui pousse en montagne. Elle ressemble à une marguerite jaune un peu defraichie. Voir la 1ère photo ci-dessus.
Désolé, sujet spamé. Je verrouille. Si vous avez des envies de relancer le jeu, dite le à un modo dans les semaines qui suivront ce message. 😉
Salut les zamis... Je rouvre de sujet car hier, au cours d'une balade familiale autour de la réserve biologique du Catcheou sur la commune du Muy (Var), nous avons eu la surprise de voir quelques fleurs qui nous sont inconnues.
Est-ce une forme d'orchidée sauvage ?
Merci pour vos lumières 😉
Ce sont bien des orchidées !
fr.wikipedia.org/wiki/Serapias
A un de ces 4 sur le vélo !
Cela m'a tout l'air d'être l'orchidée hybride Serapias neglecta X Anacamptis.
florealpes.com/fiche_hybridserapicta.php?PHPSESSID=ed520dee3fad087909faaa2cb58e98de