Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 Suivante
J'allais proposer quelque chose mais en fait non. A chaque fois, je perds ma première idée et les autres s’emmêlent. En pire !
Ricil, ce n'est qu'une bataille de perdue, Mais l'Empire contre attaque toujours ...
😉
Je tente : Melampyre du velebit (Melampyrum velebiticum). Scrophulariacae.
Pas évidente à trouver car cette famille n'a pas vraiment de caractére particulier...
Mais est-ce vraiment la bonne identification ? 😉
J'en ai vu plein en Oisans la semaine dernière...
En fait la fleur est jaune et ce sont les feuilles du haut qui sont violettes 😉
Je l'ai trouve sous les deux noms, Mélampyre des Bois ou Mélampyre du Vélébit.
A toi lolodive 😉
en voici une pas trop difficile je pense...
prise vers la crete de l'Albarea (préalpes de nice - Mercantour)
Sol calcaire. printemps.
SAlut David,
Effectivement famille Liliacae mais lequel ???? 😄
Au fait, super la nouvelle formule du site. Plus que quelques semaines de repos et c'est reparti ! (je parle des sorties par du boulot....) 😉
Merci Lolo. J'ai vu que tu as fait pas mal de sorties sympas ces derniers temps, faudra qu'on arrive à s'en caser une ensemble quand je serai réparé. Je suis déjà en train de préparer le vélo pour qu'il soit dans un état optimal...
Mic'hel a dit :érythrone dent-de-chien?
bien joué ! Erythronium dens-canis. Pourquoi dent de chien ? apparemment son bulbe ressemble à une dent dressée... j'ai jamais vérifié ! 🙂
Pas de pbs david, avec plaisir, je recommence à prendre un peu la caisse (léger léger).
à Mic'hel
Damned, faut que je trouve une image maintenant. En plein milieu de ma soupe tomate-patate-aubergine-poivron... Si c'est pas malheureux, ça... 🙄
Je passe mon tour.
Les précautions anti-spam du boss bloque les textes contenant "jp" ce qui pose évidemment problème quand on veut insérer une image avec un format de compression bien connu.
Je redonne la main à Zigual et à son excellente initiative naturaliste 😉