Bonjour à tous,
Je pars en vacances dans les Corbières et souhaite en profiter pour faire de jolies ballades à vélo. J'ai repéré les topos en difficulté facile T1 de l'aude: www.vttour.fr/topos/recherche.php?d=11
Je n'ai pas d'experience VTT, et ai seulement à ma disposition un VTT décathlon de base, de type riverside 3. Je n'aurai pas l'occasion de pratiquer beaucoup par la suite, donc je souhaite juste me faire plaisir avec des ballades simples. Est-ce que d'après vous un vtt très basique peut faire l'affaire pour des itinéraires vtt de type "débutant"? Ou bien est-ce qu'investir dans un vélo plus performant est nécessaire?
Merci pour vos réponses!
Laurent
Salut, si le vélo est fiable ça devrait aller, en T1 les itinéraires ne doivent Pas être très long ni très dur
Il te faut plutot investir dans une paire de gants et un casque, un sac a dos avec une poche a eau, une carte IGN si le coin t'es Inconnu et un petit kit de réparation des crevaisons.
Ensuite, si tu te retrouves dans des passages trop délicats, tu peux toujours descendre du vélo...
Bonnes vacances.
Ps: c'est bien de voir des débutants qui veulent "débuter" et se faire plaisir sans ambitions demesurees à l'inverse de nombreux pseudos "invité" qui se disent "as du guidon", qui investissent dans de grosses machines et qu'on ne revoit jamais par la suite car le vélo est bien rangé au fond du garage... Petit coup de rougne perso, désolé... Mais si vrai...
Je ne sais pas dans quel coin tu seras logé mais tu vas te régaler c'est sur. Je reviens d'un tour de l'Aude en vélo. On a pas fait beaucoup de tout terrain mais on s'est régalé. Même sur la route. La D14 entre Tuchan et Bugarach est quasiment déserte.
Sinon, du côté de Port la Nouvelle, je te recommande vivement le "canal de la Robine" et "l'île de Sainte-Lucie" au milieu des étangs de Bages-Sigean. Un peu de courage et tu pousses jusqu'à Gruissan en traversant les salins peuplés de petits échassier.
Tu peux suivre aussi le sentier du Golf antique de Port-la-nouvelle à Portel de Corbière. C'est un peu "dégueu" (ronces, racines...) à certain endroits mais très facile.
Tout cela se fait très bien en VTC.