ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinéraire débutant, quel matériel?

Itinéraire débutant, quel matériel?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 26/07/2011 16:03

Bonjour à tous,

Je pars en vacances dans les Corbières et souhaite en profiter pour faire de jolies ballades à vélo. J'ai repéré les topos en difficulté facile T1 de l'aude: www.vttour.fr/topos/recherche.php?d=11

Je n'ai pas d'experience VTT, et ai seulement à ma disposition un VTT décathlon de base, de type riverside 3. Je n'aurai pas l'occasion de pratiquer beaucoup par la suite, donc je souhaite juste me faire plaisir avec des ballades simples. Est-ce que d'après vous un vtt très basique peut faire l'affaire pour des itinéraires vtt de type "débutant"? Ou bien est-ce qu'investir dans un vélo plus performant est nécessaire?

Merci pour vos réponses!

Laurent

S
spyker
[193 posts] - Le 26/07/2011 17:09

Salut, si le vélo est fiable ça devrait aller, en T1 les itinéraires ne doivent Pas être très long ni très dur
Il te faut plutot investir dans une paire de gants et un casque, un sac a dos avec une poche a eau, une carte IGN si le coin t'es Inconnu et un petit kit de réparation des crevaisons.
Ensuite, si tu te retrouves dans des passages trop délicats, tu peux toujours descendre du vélo...
Bonnes vacances.

Ps: c'est bien de voir des débutants qui veulent "débuter" et se faire plaisir sans ambitions demesurees à l'inverse de nombreux pseudos "invité" qui se disent "as du guidon", qui investissent dans de grosses machines et qu'on ne revoit jamais par la suite car le vélo est bien rangé au fond du garage... Petit coup de rougne perso, désolé... Mais si vrai...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 27/07/2011 14:59

Je ne sais pas dans quel coin tu seras logé mais tu vas te régaler c'est sur. Je reviens d'un tour de l'Aude en vélo. On a pas fait beaucoup de tout terrain mais on s'est régalé. Même sur la route. La D14 entre Tuchan et Bugarach est quasiment déserte.
Sinon, du côté de Port la Nouvelle, je te recommande vivement le "canal de la Robine" et "l'île de Sainte-Lucie" au milieu des étangs de Bages-Sigean. Un peu de courage et tu pousses jusqu'à Gruissan en traversant les salins peuplés de petits échassier.

Tu peux suivre aussi le sentier du Golf antique de Port-la-nouvelle à Portel de Corbière. C'est un peu "dégueu" (ronces, racines...) à certain endroits mais très facile.

Tout cela se fait très bien en VTC.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER