ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Longueur potence

Longueur potence


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo8513
[28 posts] - Le 27/07/2011 10:14

Salut

Petite question rapide: la longueur d'une potence est bien mesurée entre l'axe du pivot et l'axe du cintre?

Comme ici pour les 90mm:
www.hiboox.fr/go/images/divers/img108,2697754e17fb0bb33b0a53016d1f293d.jpg.html

Tous les fabriqaunts suivent bien cette règle quand ils annoncent une longeur?

Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 27/07/2011 10:34

Oui c'est un standard de mesure.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/07/2011 11:04

Alors là, je suis plus que dubitatif... Très souvent la longueur axe/axe ne correspond pas à la taille annoncée par le constructeur.

F
Florent
[2037 posts] - Le 27/07/2011 11:46

Salut Jérome 😉

Oui c'est un standard. @Pierre : quelle différence as tu pu mesurer ? Sur quelle marque de potences ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/07/2011 11:52

Syntace donnée pour 75 mm sur un stumpjumper et qui fait 90 mm d'axe à axe.

R
renot
[95 posts] - Le 27/07/2011 14:42

Salut!
Message pour les pros du bricolage! 🙂

Suite à une purge du frein arrière, en testant le circuit, j'ai repéré une fuite (pas remarquée avant) au niveau du raccord de la durite sur l'étrier:

Cela fuit quand je sers vraiment très fort le levier (pas comme en conditions normales d'utilisation)... Le joint doit commencer à être un peu fatigué et je pense qu'il vaut mieux changer l'embout malgré tout: store.formula-brake.com/items/hose-joint-kit-3.
Est-ce facile à démonter/remonter, cette pièce? A priori, pas besoin de changer toute la durite? 😯

Merci d'avance pour vos avis/expériences!
Spat

Edit: ça n'a pas l'air compliqué, trouvé ça, mais après 2 jours au repos, j'ai testé de nouveau en forçant comme une mule sur le levier et... plus de fuite! A suivre... 🤨
J'ai quand même acheté le "tube joint kit" chez mon revendeur, 🙂 au cas où. 🙄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/07/2011 17:20

renot a dit :Attention selon la taille du vélo, la longueur de la potence fournie de série peut varier !

Merci 😉

Mais j'ai bien pris la longueur correspondant à la taille de mon cadre. Peut-être une erreur dans les specs mais j'ai cosntaté des longueurs bizarres avec des Ritchey également

S
squal
[2391 posts] - Le 27/07/2011 17:27

A savoir que dans certains magasns parfois ils échangent les potenes entre 2 vélos en stock pour "arranger" le premier client... Le second prend ce qu'il reste 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/07/2011 18:04

squal a dit :A savoir que dans certains magasns parfois ils échangent les potenes entre 2 vélos en stock pour "arranger" le premier client

Pour mon cas je ne pense pas, c'était pas trop le genre de vélo que les magasins gardent en stock 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER