Salut
Petite question rapide: la longueur d'une potence est bien mesurée entre l'axe du pivot et l'axe du cintre?
Comme ici pour les 90mm:
www.hiboox.fr/go/images/divers/img108,2697754e17fb0bb33b0a53016d1f293d.jpg.html
Tous les fabriqaunts suivent bien cette règle quand ils annoncent une longeur?
Merci
Alors là, je suis plus que dubitatif... Très souvent la longueur axe/axe ne correspond pas à la taille annoncée par le constructeur.
Salut Jérome 😉
Oui c'est un standard. @Pierre : quelle différence as tu pu mesurer ? Sur quelle marque de potences ?
Syntace donnée pour 75 mm sur un stumpjumper et qui fait 90 mm d'axe à axe.
Salut!
Message pour les pros du bricolage! 🙂
Suite à une purge du frein arrière, en testant le circuit, j'ai repéré une fuite (pas remarquée avant) au niveau du raccord de la durite sur l'étrier:
Cela fuit quand je sers vraiment très fort le levier (pas comme en conditions normales d'utilisation)... Le joint doit commencer à être un peu fatigué et je pense qu'il vaut mieux changer l'embout malgré tout: store.formula-brake.com/items/hose-joint-kit-3.
Est-ce facile à démonter/remonter, cette pièce? A priori, pas besoin de changer toute la durite? 😯
Merci d'avance pour vos avis/expériences!
Spat
Edit: ça n'a pas l'air compliqué, trouvé ça, mais après 2 jours au repos, j'ai testé de nouveau en forçant comme une mule sur le levier et... plus de fuite! A suivre... 🤨
J'ai quand même acheté le "tube joint kit" chez mon revendeur, 🙂 au cas où. 🙄
renot a dit :Attention selon la taille du vélo, la longueur de la potence fournie de série peut varier !
Merci 😉
Mais j'ai bien pris la longueur correspondant à la taille de mon cadre. Peut-être une erreur dans les specs mais j'ai cosntaté des longueurs bizarres avec des Ritchey également
A savoir que dans certains magasns parfois ils échangent les potenes entre 2 vélos en stock pour "arranger" le premier client... Le second prend ce qu'il reste 😉
squal a dit :A savoir que dans certains magasns parfois ils échangent les potenes entre 2 vélos en stock pour "arranger" le premier client
Pour mon cas je ne pense pas, c'était pas trop le genre de vélo que les magasins gardent en stock 😉