ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freinage pas constant

Freinage pas constant

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 02/08/2011 09:57

possible que tu ais raison ...
c'est vrai que je roule en 180 mm des deux côtés depuis pas mal de temps
ceci étant, quand tu as des disques de plus grand dia, l'effet du moindre gauchissement est plus sensible
l'insuffisance chronique du recul des plaquettes est une tare que j'ai du mal à comprendre de la part des concepteurs ..

S
squal
[2391 posts] - Le 02/08/2011 19:49

Pour le réglage d'attaque des plaquettes, c'est présent aujourd'hui, mais généralement sur les freins "haut de gamme" 😉
En gros si tu prends des Avid Elixir 3 tu ne l'as pas, et sur les Elixir CR oui !

Bref la fonction se paye 🙄

Y
yogavert
[4 posts] - Le 05/08/2011 23:07

Merci à tous pour vos réponses !

A propos du dilemme sur la température des disques, ça me fait un peu penser à un vieux sketche ("le fût du canon"...) 😉
En tout cas, c'est un bon sujet pour un thésard fana de vtt !

En ce qui me concerne, j'ai pas eu le courage de démonter mes disques pour vérifier le voilage, mais je pense que c'est qd mme le cas...
Au retour des vacances, je les changerai sans doute.
Voire, je mettrai du plus gros diamètre, car je les trouve un peu "faibles".

Au plaisir ;)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER