Salut la communauté.
Avez-vous déjà essayé le casque F-14
Des idées/retours sur son confort, son poids, sa tenue ???
Merci d'avance
Lis par là: www.mtbr.com/cat/mtb-apparel-and-protection/helmet/t-h-e/f14/prd_418991_126crx.aspx
Je peux pas t'aider, par contre tu viens de faire avancer d'un coup ma recherche d'un casque pas cher qui protège bien l'arrière et proposé en taille S.
Merci Philô ! 🙂
EDIT : par contre je vois sur les forums que ce casque ne propose pas de réglage de tour de tête, l'ergonomie doit se faire avec les jeux de mousse proposés. Du coup moi et ma petite tête on se tâte ...
Ouaip, mais les tailles sont précises de 2 cm en 2 cm de tour de tête.
Chez CRC ils ont en dispo des tailles S (54-55 cm de tour de tête), mais il me faut du L 🤢
Un casque assorti aux couleurs du maillot Vttour ! Il est fait pour toi 😉
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un magasin près de chez nous afin de l'essayer. Dans la meme famille question protection occipitale tu as les versions plus "militaires" que sont les 661 Recon et au Fox flux. Et bien plus cher le Urge Enduro.
Le rapport qualité prix (41€) actuel du F.14 avec la promo semble imbattable!
Ouaip, c'est pourquoi j'ai les boullasses qu'il ne soit pas dispo dans ma taille, parce que je ne suis pas prêt à mettre 100 € dans un casque 😡
Surtout que pour le URGE, rien ne justifie un prix aussi élevé... si ce n'est qu'il est à la mode 🤣 😜 .
Par contre j'veux bien changer de casque pour un qui me protège mieux la nuque 🤭
J'ai pu choper le urge a 95, je regrette pas, on le sent pas. En plus il est beau.....
Je trouve aussi.
Même si l'on n'a qu'une tête (pour les plus équipés d'entre nous), quand on sait qu'un décathlon et consorts proposent du matériel qui respectent les normes pour 30€ et qu'ils se font déjà une belle marge, une centaine d'euros c'est cher.
Ouaip, d'ailleurs le décath Sport ER (comme j'ai acheté à Tim dernièrement) protège vachement bien l'occiput 😉 , et ne coute que 30 € 😊.
Bon maintenant il fait quand même plus de 200 g de plus (530 g contre 320 g 🤢 )
En trifouillant on trouve des Giro Xen/Hex/Phase à des prix assez intéressant.
J'avais touché mon Xen à 60€.
Phil'Ô a dit :95 € le casque... ça reste cher selon moi 🤭
je suis d'accord avec toi... 😯 mais bon normalement un casque est fait pour durer "longtemps", à part grosse b... 😯