ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Formula R1

Formula R1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
riquet
[7 posts] - Le 04/08/2011 07:04

Bonjour,
j'ai un petit problème auquel je suis confronter pour la première fois: je suis équipé d'un disque d'origine formula et je viens de changer mes plaquettes(par des organiques), opération que j'ai déjà effectué des dizaines de fois sur des vélos différents...Et là, malgré un rodage, un vilain bruit au freinage, comme si j'avais un balourd sur le disque ou que mon étrier soit mal serré, ce qui n'est pas le cas!
Ce dernier est d'ailleurs bien centré, et il me semble en plus avoir perdu de la qualité au freinage...Est ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème?
Merçi

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2011 13:43

est ce une marque de plaquettes que tu n'a jamais utilisé?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2011 06:05

le disque des R est trop fin (merci la légèreté) et du coup vibre et fait du bruit.

un pote à changé ses disques pour solutionné le même probleme, mais avec des plaquettes braques authority ceramique

B
beno
[31 posts] - Le 14/08/2011 22:32

j'ai la même chose depuis que j'ai changé de plaquettes de freins... par moment ça se met a vibrer complètement, surtout devant, comme si tout le vélo entrait en résonance, et j'ai l'impression que tout fout le camp...

Du coup, je vais re changer de plaquettes, en espérant que ça corrige le problème...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 12/06/2012 09:27

Je déterre le post. J'ai le même phénomène de bruit genre "fleu-fleu" au freinage. C'est apparu après le changement des plaquettes semi-métallique par des organique Formula. Je vais essayer de remettre mes anciennes plaquettes et voir si ça disparaît. Mais avant ça il faut que je me dépatouille de ma vises foirée! (celle qui tiens la plaquette) Mortel ces freins mais délicats.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2012 10:54

Bonjour,

j'ai le même problème de bruit sur des formula RX sur un vélo neuf au bout de quelques sorties 😡 . J'ai trouvé une video qui donne exactement le bruit que j'ai:
www.dailymotion.com/video/xp2wan_bruit-frein-formula-rx-1_sport
Avez-vous le même bruit? Y a t'il des solutions?
Damien

F
Fafonline
[289 posts] - Le 12/06/2012 17:24

Oui c'est exactement ce bruit assez désagréable! Au début je croyais que c'était dû au ressort des plaquettes => J'ai changé les ressorts (par ceux de plaquettes usagées) mais ça a recommencé. De ce que commence à croire sincèrement que c'est dû aux plaquette (Formula organique). Réponse bientôt après démontage/remontage de plaquettes métalliques.

M
MarcMC
[140 posts] - Le 13/06/2012 23:15

J'avais un bruit similaire avec des Formula The One. J'avais l'impression que le disque vibrait et que ça se propageait dans tout le cadre. Le bruit était très fort avec les plaquettes Formula et moins prononcé (mais quand même présent) avec des A2Z.

J'ai trouvé la solution dans un forum. Il suffit de biseauter légèrement le bord de la garniture du côté où le disque "attaque". Un coup de papier abrasif suffit et le bruit disparaît aussi sec ! Et ce, quelles que soient les plaquettes utilisées.

Le gars sur le forum expliquait que c'est un peu le même phénomène que quand on écrit sur un tableau noir avec une craie. Si on ne veut pas faire crisser la craie, il faut l'incliner. Si elle fait un angle droit avec le tableau, gare aux oreilles ! 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/06/2012 09:55

Merci, je vais essayer de faire un peu de mécanique ce soir...Je vous tiens au courant.

S
spyker
[193 posts] - Le 14/06/2012 12:21

MarcMC a dit :J'ai trouvé la solution dans un forum. Il suffit de biseauter légèrement le bord de la garniture du côté où le disque "attaque". Un coup de papier abrasif suffit et le bruit disparaît aussi sec ! Et ce, quelles que soient les plaquettes utilisées.



Salut,
+1,
Idem pour les plaquettes de voiture qui sont souvent bizeautées d'origine.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER