ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Achat-Vente > Question à 100 balles

Question à 100 balles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 14/08/2007 18:40

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un méta 4.30, et j'hésite à la revendre. Mais je sais pas trop a quel prix... J'ai donc besoin de vos conseils.
Le modèle du vélo est de 2005, mais je l'ai acheté en 2006, il a donc à peine plus d'un an, et j'ai roulé tranquil avec. De toute façon il y a peu le cadre est passé en garantie, il est donc neuf (3 sorties), et le cablage aussi. les plaquettes sont récentes, les pneus bons, et la cassette et la chaine ont trois sorties (av : maxxis tomahawk et ar : kenda karma). le vélo à été bien entretenu et est en bon état (pas de voile ni de saut, ni de gros pet sur les roues, derrailleur bon état...).
Le prix de base étant de 2000€, et l'équipement comme sur la fiche matos du meta 4.30.
En dessous de 1300€ c'est pas intéressant pour moi de le revendre, qu'en pensez vous?

S
sandrine
[9 posts] - Le 14/08/2007 19:21

si il est bien ce vélo ,pourquoi tu le revends!!??

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 14/08/2007 19:39

Parce que si je peux le revendre à ce prix, j'ai l'occasion de d'acheter un vtt avec plus de débattement assez intéressant.

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 20:19

C'est sûr que ça peut être une bonne occas, mais quel est l'équipement de ce vélo ???
Parce que tout dépend de la qualité des périphériques que tu as dessus. Et aussi de l'état du jeu de direction, du boitier de pédalier et des moyeux...

J'ai acheté un Méta 5.3 en juin, et équipé avec du milieu de gamme (SRAM X9, juicy 5) et une Talas float 130mm amorto float 130 aussi il a coûté 1600€...
Donc c'est sûr que le gars qui investit dans un vélo et qui farfouine va se poser la question...
Pour 1300€ tu avais le 5.4 avec du Hayes 9 et du SRAM X7 et une Marzo ? si je me souviens bien. Donc vélos neufs avec garantie 1 an de tout les périphériques !

Ok ce sont des vélos moins typés XC/marathon et un peu plus lourds 1kg environ.

Après le plus simple est de regarder sur des sites qui brassent pas mal d'annonces la valeur des vélos équivalents en occas. Et surtout tu peux mettre une annonce et voir si tu as du retour... Ca ne coute rien et ne t'engage pas à le vendre 😉

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 14/08/2007 20:42

Il me semblait que le meta 4.30 était à peu près au même prix que le 4.30 c-à-d 2000€... 1600€ c'était le prix de base ou il y a avait une réduction?

Pour l'équipement c'est à peu près le même que le 5.3, donc X.9 derrière, frein hfx9, par contre les roues ont des moyeux commencal et des jantes sun rims ds2 xc (bien solides d'ailleurs). Sinon la direction et le pédalier sont en bon état, j'ai fait qu'un an tranquil dessus.

En ce qui concerne la comparaison avec le 5.4, la fourche est une fox100R donc c'est un ton au dessus de la marzo proposée aussi.

S
squal
[2391 posts] - Le 16/08/2007 00:32

Pour le 5.3 c'était une pseuso promo pour soit disant les modèles 2007... En gros plus un moyen de faire vendre avant la nouvelle collection... Pour info même équipement pour les roues et les dérailleurs. Les freins sont une gamme en dessus, c'est un 130/130 de débattement.

aMAis comme je te le disais, malgré tout bon argument d'utilisation, de cadre neuf... Si je dois acheter un vélo aujourd'hui, et que j'ai un budget de 1500€, je file vers du neuf cheez un revendeur qui va bien (avec qui je sais que le SAV suit...). Car quand tu achètes un vélo d'occas, la garantie c'est mort ! Elle est au nom de l'ancien proprio... Donc voilou. Et puis un an pour un jeu de direction et un boitier de pédalier ça peut être déjà trop... même si tu as roulé cool...

Bon allez j'arrête de te décourager... Moi même j'ai un vélo (Stumpjumper FSR comp) que j'hésite à revendre en ce moment. Mon bouclard me le reprendrait 850€ alors qu'il a un an, que je l'ai payé 2200€ (valeur 2500€). Que la fourche, l'amorto sortent de révision, le pédalier est neuf et je change la bielette HS (80€ pour ma pomme). Avec ça il faudrait encore changer la trasmission qui à un an et qui est "vieillotte". Donc tu vois le soucis...

Mais le vendeur m'a dt que je pouvais en tirer plus en allant voir sur des sites d'annonces sur le Web. Et que je pouvais tomber sur un gars qui le prend sans soucis... Mais lui ne préfère pas le reprendre. Il préfère me faire un geste sur le nouveau éventuellement.

En gros je te répète ce que je pensais l'idéal, met une annonce sur un site avec le prix que tu en attends. Et tu verras si tu as des contacts. Sinon tu peux aller voir un bouclard vers chez toi et lui demander combien il te le reprendrait ! Le meilleur test pour avoir une idée de sa valeur marchande.

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 16/08/2007 10:30

Ouais c est ce que j ai fait, j ai mis des annonces pour le prix que j en veux... et on verra bien ce que ca donne.
En ce qui concerne tes arguments je suis completement d accord avec, c est un peu pour ca aussi que si je le revends c est maintenant ou jamais.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER