Salut quelqu'un connait le secteur du col de l'eperrimont dans le Vercors vers Prelenfrey. Est-ce que ca passe sans portage depuis vif ou Saint-Paul et pour la descente que peut-on imaginer 😉
Par les pistes tout monte sur le vélo.
Le single écologique n' est pas entretenu 🙁 (2005).
Pas satisfait de ce secteur, je n'y suis pas retourné depuis.
Des Saillans du Gua par les Petits Amieux, cote 849 mètres. 😎
Les singles 🙂 de ce coin du Vercors que je n' ai pas encore fait:
Baraque Forestière des Clos 🙂 (sous le Pas de l' Oeil) et
la Lampe 🙂
salut
De saint-paul-de varces pour monter à prelenfrey tu as une piste qui se sépare en deux au niveau d'une vieille baraque (gros moran). La ca passe en vélo à la montée sans soucis.
Ensuite, de gros moran, soit tu montes du coté de la maison, direction le col de l'epperimont, soit tu montes à l'echaillon.
la première option c'est clairement infame à la montée, comme à la descente. C'est en fait une piste large et très raide, totalement inintéressant à descendre donc (sur les freins tout le long, pas de pilotage, rien). Y'a un zone boueuse toute l'année à traverser (sorte de marécage), bref pas la joie.
La seconde option jusqu'aux "vincents" est sympa à la descente, sans plus, je donnerai une note de 12/20. A la montée, ca passe plus ou moins en fonction de ta conditions physique et de la raideur de la pente. Par endroit c'est portage obligé.
Le mieux est clairement de monter depuis Vif.
@riri
baraque des clots, c'est excellent, sauf le bas au dessus de prelenfrey, mais à la rigueur tu peux rechopper la piste forestiere qui va à l'arzelier et enchainer sur d'autres singles moins caillouteux.
la lampe, c très sympa aussi ! un single assez rare pour le coin. Malheureusement les epingles sont sagouinés par des blaireaux qui savent que tirer tout droit avec leur vélo de DH de merde