ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > col de l'eperrimont

col de l'eperrimont

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 15/08/2007 08:12

Salut quelqu'un connait le secteur du col de l'eperrimont dans le Vercors vers Prelenfrey. Est-ce que ca passe sans portage depuis vif ou Saint-Paul et pour la descente que peut-on imaginer 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/08/2007 11:28

Par les pistes tout monte sur le vélo.
Le single écologique n' est pas entretenu 🙁 (2005).
Pas satisfait de ce secteur, je n'y suis pas retourné depuis.

D
denis
[361 posts] - Le 16/08/2007 15:17

de quelle piste parles-tu. Tu montes depuis saint-Paul ou vif 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/08/2007 13:34

Des Saillans du Gua par les Petits Amieux, cote 849 mètres. 😎

Les singles 🙂 de ce coin du Vercors que je n' ai pas encore fait:
Baraque Forestière des Clos 🙂 (sous le Pas de l' Oeil) et
la Lampe 🙂

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/01/2008 16:40

salut

De saint-paul-de varces pour monter à prelenfrey tu as une piste qui se sépare en deux au niveau d'une vieille baraque (gros moran). La ca passe en vélo à la montée sans soucis.

Ensuite, de gros moran, soit tu montes du coté de la maison, direction le col de l'epperimont, soit tu montes à l'echaillon.

la première option c'est clairement infame à la montée, comme à la descente. C'est en fait une piste large et très raide, totalement inintéressant à descendre donc (sur les freins tout le long, pas de pilotage, rien). Y'a un zone boueuse toute l'année à traverser (sorte de marécage), bref pas la joie.

La seconde option jusqu'aux "vincents" est sympa à la descente, sans plus, je donnerai une note de 12/20. A la montée, ca passe plus ou moins en fonction de ta conditions physique et de la raideur de la pente. Par endroit c'est portage obligé.

Le mieux est clairement de monter depuis Vif.

@riri

baraque des clots, c'est excellent, sauf le bas au dessus de prelenfrey, mais à la rigueur tu peux rechopper la piste forestiere qui va à l'arzelier et enchainer sur d'autres singles moins caillouteux.

la lampe, c très sympa aussi ! un single assez rare pour le coin. Malheureusement les epingles sont sagouinés par des blaireaux qui savent que tirer tout droit avec leur vélo de DH de merde

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER