ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinéraire Taillefer cabane du périmètre.

Itinéraire Taillefer cabane du périmètre.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 28/10/2013 19:17

Ca montre un truc... il devrait être interdit de tracer des sentiers autrement qu'avec VTTrack 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 28/10/2013 20:01

Je dirais plutôt qu'il est interdit de tracer des sentiers tout court SANS les avoir rouler. La cotation restant très subjective 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/10/2013 20:34

Je crois que tu n'a pas été voir le lien en question (sur VTTrack );) Tous les sentiers tracés ont été roulés je pense, la zone en question pose plutôt la question de la délimitation des sentiers aux intersections...

Le ded
[7512 posts] - Le 28/10/2013 21:56

Je ne recentrais pas le débat sur la zone du Taillefer, précisément 🙂
Bien trop souvent, les traces virtuelles éditées sur IGN (visugpx, vttrack, compegps, ...) ne correspondent pas à la réalité du terrain 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 29/10/2013 11:38

Les traces que j'ai trouvé ont été roulés... mais une à la montée et l'autre sans GPS... Du coup c'est très approximatif et le nombre de sentes dans le coin est très paumatoires!

Bref, il ne faudrait pas trop autoriser les entrées de traces sans capture GPS car les chemins IGN sont loin d'être très justes. De plus côté cotation, si on prend le pas de la Mine, et en discutant avec les contributeurs, il y a le dénivelé haut qui est NR sur 60m de déniv et le reste est T3... Bref il faudrait pouvoir couper la trace entre la partie NR et la partie T3.

Bon au final, d'autres infos pour rouler le Taillefer et du coup sortir une trace propre... du moins essayer 😊

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/10/2013 12:31

Surtout qu'il n'y as pas meilleure précision qu'une trace tracée sur VTTrack (ou autre), avec le fond satellite... c'est encore plus précis qu'une trace GPS qui peut être pas mal bruitée 😜

Le ded
[7512 posts] - Le 29/10/2013 12:55

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte. 8O
Le poids du fichier. 🙁
Qq soit la longueur de l'itinéraire, le poids (taille) de la trace GPX est constante (sur VTTour). Ce qui induit automatiquement des approximations de guidage et des erreurs de parcours lorsque les sentes sont multiples 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 02/11/2013 22:44

Bon et bien quelques soit la redondance des bases ST et VTTour ou encore les imperfections humaines de chacun, un grand bravo et merci à la communauté VTTistes en ligne qui nous a confirmé l'envie de tenter le Taillefer ce WE 😄

C'était un régal à rouler, à CRiser et à vidéo reporter 😉

C'est simple le VTT 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER