Salut les VTTistes ! que nous réserve la saison 2008 concernant le matos VTT ? quelles sont les nouveautées ? C'est la course aux débattements ou ça semble se calmer ?
Course au débattement je sais pas trop, mais il semble pas que grand monde ait déjà sorti les nouveautés... Je sais que chez commencal ils modifient un peu les méta, et que le combi S reprends la géométrie du meta. Sinon ils sortent aussi un cadre titane.
Y a un les photos de tous les vélos de la gamme 2008 ici
Il me semble que kona à déjà montré qq trucs, mais j'ai rien trouvé.
Pour info, Lapierre a aussi montré du matos à Huez à la Méga. 2 belles photos des vélos enduro par ici : www.velovert.com/news/images/newsattach/LP08.jpg
Et même un test sur bikekulture www.bikekulture-mag.com/V2/Lapierre-2008-Deux-enduros-100.html
Sinon pour shimano, j'ai vu aussi un article sur bikekulture www.bikekulture-mag.com/V2/Shimano-XT-2008.html
en effet le debattement a ses limites. rouler en 160 c'est bien gentil mais bonjour le poids et la pratique n'est pla la même
alors le titane debarque en force. Il n'y a qu'a voir le velo de l'année pour Velo Vert 😯
Mouais, vu comme on est partis, il commence à y avoir autant de type de vtt différents que de skis...
D'ailleur la nouvelle gamme commencal est maintenant sur leur site, et ça calque pas mal je trouve! 😎
Celle de kona aussi.
Il y a la marque Canyon qui vend du matériel à un prix un cran en dessous des autres.
www.canyon.com