Salut,
tout est dans le titre, le Tabor ça passe à vélo (coté lac Charlet?)
PS : si ça intéresse quelqu'un je penses faire un tour par là haut demain aprem.... (enfin au moins une boucle en passant par le lac 😯 )
Bon gros portage à partir du Charlet (ou presque... souvenirs pédestres) puis tout est ici : www.vttour.fr/topos/piquet-de-nantes,34.html 😉
Mais si tu y vas on en aura le cœur net 🙂
Oui j'ai vu ce topo, mais c'est pas celui que je recherche, je voudrais bien voir ce que ça donne par l'itinéraire classique du lac charlet, bon tu vas me dire que le mieux c'est d'aller voir... 😊 mais si quelqu'un sait si c'est inroulable à la descente autant éviter 1h de portage pour rien... 😯 ( (je l'ai fait plusieurs fois le Tabor en bon Matheysin que je suis 😊 mais jusqu'à 3 ou 4 mois en arrière je me demandais pas si ça passé sur 2 roues 😉 )
Depuis le lac, ça ne passe pas, c'est sur. Du portage garantie, je dirais moitié moitié minimum.
Par contre, démarrer depuis le parking puis suivre la piste jusqu'au piquet de nantes est une bonne solution. Ensuite, tu suis l'arete jusqu'au sommet.
Il y aura du portage aussi, mais c'est dans l'herbe. Ou alors tu coupe bien en biais pour rouler.
Pour le portage à la montée ça me dérange pas, ça m'amuse meme 😊 (suis un peu maso), par contre porter à la descente... 🤢 . De toute façon je penses pas y aller aujourd'hui, suis trop naze.... 😯