ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > nouveau VTT

nouveau VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 09:28

Bonjour,
Je suis à la recherche de bons conseils pour trouver le vélo qui me conviendra. J'ai actuellement un vieux b'twin très lourd que j'avais acheté pour essayer de me remettre au vélo après une blessure au dos. Résultat : vélo, oui, mais b'twin, non ! Trop lourd ! :-?

J'ai ensuite essayé le vieux VTT d'une copine, petit, léger, qui m'allait comme un gant. Mais voilà, on ne trouve plus de VTT aussi rudimentaires que celui-là. A présent tout est plus lourd.

Me voici donc à la recherche d'un vélo pour chemins et route (je ne sais pas si je dois opter pour un VTT ou un VTC).

2 critères :
- je suis petite (1m57) donc petit cadre
- mon dos reste un peu délicat, donc vélo très léger.

ma pratique : 2-3 sorties par semaine, en chemins pas trop torturés, 1h30 environ...
budget : <900€

Je cherche sur tous les sites connus, mais à présent aucun vélo ne semble convenir. 😜af
Pourriez-vous m'aiguiller ou me conseiller ?
Merci d'avance.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 10:15

Je ne vois pas trop le rapport entre un dos fragile et le poids du vélo à par pour les portages en montagne mais je crois que ça ne te concerne pas. Peux tu développer?
Si tu fais beaucoup de route et un peu de chemin, pourquoi pas un vélo hybride comme un trek 7500?

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 10:22

Disons que plus je force, plus le dos souffre... mais bon c'est peut-être plus liée à ma capacité musculaire !! 😜
Bon, je regarde le modèle dont tu parles
Merci pour ta réponse

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 18:24

En forçant sur les pédales tu n'est pas sensé forcer sur les lombaires. Si c'est le cas, c'est que tu es mal calée sur ta selle qui doit verrouiller tes ilio-fessiers (os du cul). Ça m'est arrivé d'avoir mal à cause de ça et d'un léger pincement d'un disque lombaire. Depuis je bien attention à ne pousser qu'avec mes jambes et ca mieux.
Pense également à bien choisir tes braquets pour pédaler léger.
Pédaler "en rond" doit également te soulager.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 19:12

oui, merci pour tes conseils, c'est vrai que j'apprends peu à peu à rectifier ma position, j'avais tendance à être trop cambrée sur ma selle, et donc à forcer sur le dos. Plus je force sur les jambes moins le dos souffre, et ça va mieux, comme tu dis.
Quand tu dis "pédaler en rond", tu parles du mouvement de la cheville, c'est ça ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 21:28

Bonjour, Nath4275. J'ai trois vélos dont un Trek FX 7.3: c'est un excellent VTC. Il est nettement plus léger que mon VTT Lapierre tecnic 700. J'utilise le FX comme vélotaf: 2*11km, 300m D+, sur route. Je fais aussi avec des sorties sur mauvaises routes et chemins non goudronnés mais assez roulants: 80 km, 1000m D+. Il est très confortable. J'en suis très content. Ce n'est pas un VTT: ce n'est pas un vélo adapté aux chemins avec des cailloux plus gros que le poing.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 21:48

oui il a l'air bien ce FX 7.3, peut-être bien ce que je cherche !
Mais les pneus ont l'air assez lisse, tu roules sur chemin légèrement caillouteux avec ou as-tu monté d'autres pneus ?
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit encore en vente...
Je vais me renseigner
En tout cas merci pour l'info.

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/08/2011 22:04

J'avais, jusqu'à il y a peu, un Scott Scale 80. Ce vélo était léger (12.5 Kg) et très plaisant sur des terrains peu accidentés. Il rentre dans ton budget et devrait convenir à ce que tu cherches. Le modèle 2012 va bientôt sortir, il y aura peut être de bonnes affaires à faire sur le 2011.
Si tu as mal au dos, un choix de VTT plutôt que VTC me semble plus judicieux : le VTC Trek ci-dessus n'a pas d'amortisseur de fourche. Tu apprécieras sûrement cet équipement sur les chemins.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 22:06

Oui, les pneus du FX 7.3 sont lisses de chez lisse: c'est des pneus route. Je les ai gardés. Le FX 7.2 a des pneus d'origine un peu crantés. Plus tu montes dans la gamme FX, plus les vélos sont typés route,moins ils sont typés chemin (je pense aussi à la transmission et aux braquets en particulier).

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2011 23:27

Toujours chez trek il y a la série DS. Un peu dans le genre du fx mais avec une suspension a l'avant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2014 15:06

Bonjour. J'ai acheté à ma compagne le Trek 7.3 fx de 2014 et je l'ai monté de pneux Hutchinson Wet Track en 34 de largeur. Ca lui convient bien pour faire le programme décrit ci-dessus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER